Nouvelles

Ils perdent 5000 calories... en deux heures!

Main image

Daphnée Hacker-B.

2012-12-06 11:15:00

À la sueur de leur front, quatre jeunes stagiaires et étudiants en droit ont réussi l’impossible lors d’un défi sportif au bénéfice de la recherche sur le cancer...
Marianne Desrochers stagiaire chez BCF
Marianne Desrochers stagiaire chez BCF
Il y a deux semaines, Marianne Desrochers et Ève Gervais-Quenneville, stagiaire et étudiante au cabinet BCF, ont passé deux heures très intenses sur des machines de cardio-training.

Avec deux collègues de Fasken Martineau, elles ont réussi à dépenser un total de 5 000 calories, donc environ 1 250 calories chacune. Ceci est relativement important, si l’on pense qu’un individu faisant un entraînement en salle d’une intensité moyenne va dépenser dans le même temps entre 500 et 1 000 calories.

Une simple envie de se mettre en forme ?

Ève Gervais-Quenneville, étudiante chez BCF
Ève Gervais-Quenneville, étudiante chez BCF
« Nous sommes déjà deux filles très actives, on n’a pas décidé de transpirer tout ce qu’on avait dans le corps pour rien ! » s’exclame Marianne Desrochers, qui explique que le but de l’exercice était de récolter des fonds pour la Fondation Richard Béliveau.

Ce fonds mis sur pied par Nautilus Plus, vise à financer la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM.

Frédérique Lissoir, étudiante chez Fasken Martineau
Frédérique Lissoir, étudiante chez Fasken Martineau
C’est dans l’objectif de convaincre leur cabinet de commanditer l’évènement que les deux futures avocates se sont alliées à Frédérique Lissoir et Marc James Tacheji de Fasken Martineau le temps d’un après-midi.

Les quatre ont dû préparer cet entraînement infernal durant lequel ils devaient passer quatre fois 30 minutes sur quatre machines différentes : vélo stationnaire, tapis de course, elliptique et stairmaster, machine dotée de barres horizontales qui forcent l’utilisateur à grimper constamment vers le haut.

Marc James Tacheji, étudiant du bureau de Fasken à Montréal
Marc James Tacheji, étudiant du bureau de Fasken à Montréal
Même si elles n’ont pas de proches souffrant du cancer, les deux jeunes femmes considèrent que de tels actes de bénévolat sont essentiels.

« Non seulement ce défi rappelle à tout le monde l’importance de se garder en forme même avec un horaire chargé, mais aussi de donner un peu de temps et d’argent à des causes sociales d’importance », explique Marianne Desrochers.

Elle et sa collègue auront l’occasion de « suer » à nouveau pour de nouvelles causes, ajoute-t-elle, puisque les jeunes professionnels de BCF viennent de mettre sur pied un comité de bénévolat.
10841
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires