Jean Charest pourrait être blâmé par la commission Charbonneau

Agence Qmi
2015-01-16 09:21:00

Cette source ajoute que c’est d’autant plus « enrageant » que c’est M. Charest qui a autorisé la création de la commission Charbonneau.
Jean Charest est depuis 2013 associé chez McCarthy Tétrault.
L’ancien chef du Parti libéral du Québec (PLQ) vient s’ajouter à deux ex-collègues, la députée Julie Boulet et l’ex-ministre Nathalie Normandeau, qui ont déjà reçu un avis semblable par huissier. Le Parti québécois (PQ), le PLQ et le Directeur général des élections ont également été visés.
Selon « La Presse », la commission reproche au PLQ d’avoir eu des pratiques de financement discutables, d’avoir fermé les yeux et d’avoir toléré des situations rendant les députés et les ministres vulnérables aux pressions indues. Financement sectoriel et recours à des prête-noms pourraient être retenus contre le PQ.
Les audiences publiques de la commission Charbonneau ont pris fin en septembre dernier, sans avoir entendu l’ancien premier ministre libéral, pas plus que sa successeure péquiste Pauline Marois.
Marc L.
il y a 10 ansBlamer Charest sans même l'avoir entendu? Franchement. Finalement, Mme la juge va blâmer tout le monde, sans toutefois aller au fond des choses. Quelle perte de temps et d'argent que cette commission. Autant laisser l'UPAC et Revenu Québec faire leur travail. C'est plus efficace et au moins il y a des sanctions.
Anonyme
il y a 10 ansÇa en revient un peu à blâmer la Commission avant même d'avoir lu le rapport final et ses conclusions.
David V.R.
il y a 10 ansLa Commission a mis au jour les pratiques illégales de plusieurs acteurs dans la grande industrie qu'est la construction (et dans le milieu politique qui apparement est aussi une industrie!). Cela nous rendra plus diligents pour l'avenir et compliquera la tâche des bandits. Le ministère des Transports a déjà fait des économies substantielles, causées notamment par le qui-vive des entrepreneurs qui lui est causé par la commission. Évitons les jugements hâtifs et attendons le rapport final.
Une Commission plus que décevante!
il y a 10 ansCette Commission n'a rien révélé!
Elle n'a fait que livrer un show médiatique où les avocats ont souvent démontré leur manque flagrant de préparation et de connaissance du terrain, sans compter les nombreuses interrogations que je peux maintenir à l'endroit de certain(e)s avocat(e)s de la Commission.
30% du temps consacré sur Montréal, et presque rien sur le Ministère des Transports et Hydro-Québec.
Le rapport devrait mentionner certaines réserves.
Par chance, nous avons l'UPAQ.