Journée bénévole chez Osler

Emeline Magnier
2013-06-20 10:15:00

Trois organismes communautaires ont donc bénéficié de bras supplémentaires pour soutenir leur cause: Pas de la rue, Mission bon accueil, et l'École Peter Hall.
Contrairement aux années précédentes où le bureau participait aux côtés de partenaires, il s'agissait cette année d'une initiative en solo.
"Nous avons tout organisé comme des grands pour notre propre journée de bénévolat", indique Me Éric Préfontaine, participant à l'événement.
L'avocat explique que si un service minimum est assuré pour la journée, la direction incite fortement ses employés à y participer.

Pour sa part, il a choisi de se joindre à l'École Peter Hall, qui accueille des enfants ayant une déficience intellectuelle avec ou sans handicap associé. Plusieurs activités ainsi que des promenades ont rythmé la journée. "Les enfants ont beaucoup apprécié, ça les changeait de leur routine", explique l'avocat qui participait pour la première fois à un atelier de décoration de cupcake".

Comme l'an passé, Me Préfontaine a choisi de passer la journée à l'association Pas de la rue, qui soutien les personnes de 55 ans et plus victimes de la grande pauvreté.
Un grand barbecue était organisé avec les habitants des immeubles voisins et les membres de l'association, suivi de nombreuses activités telles que la pétanque et le bingo. Maître Préfontaine a occupé deux postes: responsable du grill et annonceur des numéros du bingo.
"Égoïstement, participer à une telle journée, ça nous apporte aussi beaucoup, un grand sentiment de satisfaction", conclut l'avocat.