Nouvelles

L’affaire Chantal Daigle, déjà 20 ans

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-07-27 11:15:00

Les plus jeunes ne s’en souviennent sûrement pas, pourtant il y a 20 ans aujourd’hui la Cour d’appel du Québec rendait un jugement qui allait faire les manchettes pendant plusieurs semaines.
Le plus haut tribunal au Québec reconnaissait en effet les droits de Jean-Guy Tremblay sur le fœtus porté par son ex-conjointe, Chantal Daigle, jugement qui allait toutefois être cassé deux semaines plus tard par la Cour suprême.

Le quotidien Le Soleil souligne cet anniversaire avec une entrevue avec Me Henri Kelada, l’avocat qui représentait Tremblay en 1989, alors que ce dernier tentait d'empêcher son ex-conjointe de se faire avorter après 20 semaines de grossesse.

Même s'il a perdu sa cause en Cour suprême et que son client s'est par la suite révélé être un multirécidiviste en matière de violence conjugale, Henri Kelada ne regrette pas d'avoir représenté Jean-Guy Tremblay, déclare-t-il au journaliste.

imge #2764


«Je ne souhaitais pas plaider la cause de Tremblay, mais celle de l'enfant à naître! La grossesse était assez avancée et, puisque j'avais gagné devant deux tribunaux inférieurs, j'étais confiant de l'emporter aussi en Cour suprême», a-t-il déclaré cette semaine au Soleil.

Pour lire la suite et avoir un résumé de cette illustre affaire, cliquez ici.

À lire aussi: Chantal Daigle veut la paix!

10911
1 commentaire
  1. Me
    Me
    C'est décevant de lire que Me Kélada a des convictions pro-vie.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires