Le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon annonce l'arrivée de six avocats dont quatre associés tous anciens membres du cabinet Heenan Blaikie…
Les groupes de droit commercial et corporatif, fiscal et litiges civil et commercial de Lapointe Rosenstein Marchand Melançon à Montréal compte désormais six avocats supplémentaires qui ont tous comme point commun d'être des anciens membres de Heenan Blaikie.
Les nouvelles recrues sont Mes Éric Maldoff, Yvan Bolduc, Serge Gaudet, Troy McEachren, qui ont intégré le cabinet en qualité d'associé et Mes Michèle Frenière et Matthew Pekofsky en tant que collaborateur.
Me Eric MaldoffMe Maldoff a rejoint le groupe de droit commercial. Il représente des entreprises nationales et étrangères dans les secteurs du transport, de l’industrie manufacturière, des communications, du divertissement, de la distribution et des services. Il intervient notamment lors de la constitution et du lancement de nouvelles entreprises et de la création de syndicats de sociétés en commandite.
Membre du Conseil des gouverneurs de l’Université McGill ainsi que président de son Comité de nomination et de gouvernance,il est diplômé de cette même université.
Me Yvan BolducMe Bolduc pratique en litige civil et commercial et est spécialisé en responsabilité professionnelle, diffamation, de même qu’en droit administratif et constitutionnel.
Diplômé en économie et en droit, il a été auxiliaire juridique du juge en chef du Canada, le très honorable Gérald Fauteux, de 1971 à 1973 et chargé de cours en droit constitutionnel et administratif à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.
Me Serge GaudetMe Gaudet est également membre de l'équipe de litiges civil et commercial. Ancien professeur de droit à l’Université de Sherbrooke puis à l’Université de Montréal, il avait intégré Heenan Blaikie en 1999.
Spécialiste du droit des obligations, de la responsabilité civile et du droit international privé, il conseille ses clients sur les aspects internationaux des transactions commerciales ou des litiges.
Me Troy McEachrenMe McEachren exerce au sein de l'équipe de droit fiscal, notamment en matière de planification fiscale et successorale. Il intervient pour les sociétés de fiducie en matière de fiscalité, d’établissement et d’administration de fiducies et de successions canadiennes et étrangères.
Il est membre du Comité des colloques de l’Association de planification fiscale et financière du Québec et a été reconnu comme un des meilleurs praticiens en matière de fiducies et successions aux fins des éditions 2013 et 2014 du répertoire The Best Lawyers in Canada.
Me Michèle FrenièreMe Frenière pratique en litiges civil et commercial, de même qu’en matière de diffamation et de responsabilité civile, professionnelle ou du fabricant. Elle enseigne la gestion de projets de construction de génie civil aux étudiants de maîtrise de l’École Polytechnique de Montréal et agit régulièrement pour des donneurs d’ouvrage et des entrepreneurs dans le cadre des différents aspects que présentent leurs litiges de construction.
Me Matthew PekofskyMe Pekofsky faisait partie de la dernière cohorte de stagiaires embauchés par Heenan Blaikie. Assermenté le 4 décembre dernier, il était membre du groupe droit des affaires. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, et d’un baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l’Université Concordia.
9688
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.