Nouvelles

Les champions du Flag

Main image

Agnès Rossignol

2014-10-02 13:15:00

Des équipes de jeunes avocats se sont affrontées lors de la 8e édition du Tournoi de Flag football oragnisé par l'AJBM. Quelle équipe a gagné ? Retour sur l'événement...
Arrière (de gauche à droite) : Laurent Rivest, Sébastien Delisle, Christian Ferron, Frédéric Brunet, Rafal Wrzesien, Hubert Cap-Dorcely, Nicolas Turp. Avant (de gauche à droite) : Paul-André Lebouthillier, Julie Dominique Robert, Nassima Benhacine, Marianne Léonard.
Arrière (de gauche à droite) : Laurent Rivest, Sébastien Delisle, Christian Ferron, Frédéric Brunet, Rafal Wrzesien, Hubert Cap-Dorcely, Nicolas Turp. Avant (de gauche à droite) : Paul-André Lebouthillier, Julie Dominique Robert, Nassima Benhacine, Marianne Léonard.
Tout comme l'an passé, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour la 8e édition du Tournoi de Flag football organisé par l'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) le 27 septembre dernier.

Dans une ambiance festive, parents et amis sont venus au Collège Maisonneuve supporter la soixantaine de joueurs qui s'affrontaient au sein de cinq équipes : les Cheap Shots de Grondin Savarese, les Pink Rabbits du Procureur général du Québec, les Downward Dogs de Gowlings, les Avocats de la Défense et la Faufilade de Bélanger Longtin.

Pour une quatrième année consécutive, c'est l'équipe de Gowlings qui ressort grande gagnante du tournoi à l'issue d'une finale très serrée contre l'équipe de Bélanger Longtin avec un score de 28 à 20.

Le cabinet Gowlings semble « se bâtir une équipe à faire peur pour les années à venir », a indiqué Me Paul-Matthieu Grondin, président de l'AJBM, qui a lui aussi participé au jeu.

Le flag football est un sport dérivé du football américain où les plaquages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus accrochées à la ceinture des joueurs. Ce sport reconnu internationalement est aussi convivial que stratégique.

c'est l'équipe de Gowlings qui ressort grande gagnante du tournoi à l'issue d'une finale très serrée contre l'équipe de Bélanger Longtin
c'est l'équipe de Gowlings qui ressort grande gagnante du tournoi à l'issue d'une finale très serrée contre l'équipe de Bélanger Longtin
Selon le règlement chacune des équipes doit être composée d’un minimum de sept joueurs, incluant une majorité de membre du Barreau du Québec et d’un minimum de deux filles, et le jeu se fait six contre six.

Bien que l'événement ait été encore un succès, il a rassemblé moins de participants cette année, et ce, pour deux raisons, selon Me Grondin. « Nos membres nous demandent de diversifier nos activités et le Comité d'activités sociales et sportives fait depuis longtemps des propositions dans ce sens. Je pense qu'ils ont raison. Nous allons nous poser des questions. »

Par ailleurs, d'autres activités dans la communauté juridique offertes par d'autres organisations cette journée là, ce qui peut expliquer aussi la baisse d'affluence, explique le président. Il ajoute toutefois qu'il s'agit d'un cas isolé car la participation aux événements de l'AJBM est généralement en hausse.
8261
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires