Les champions du Flag

Agnès Rossignol
2014-10-02 13:15:00

Dans une ambiance festive, parents et amis sont venus au Collège Maisonneuve supporter la soixantaine de joueurs qui s'affrontaient au sein de cinq équipes : les Cheap Shots de Grondin Savarese, les Pink Rabbits du Procureur général du Québec, les Downward Dogs de Gowlings, les Avocats de la Défense et la Faufilade de Bélanger Longtin.
Pour une quatrième année consécutive, c'est l'équipe de Gowlings qui ressort grande gagnante du tournoi à l'issue d'une finale très serrée contre l'équipe de Bélanger Longtin avec un score de 28 à 20.
Le cabinet Gowlings semble « se bâtir une équipe à faire peur pour les années à venir », a indiqué Me Paul-Matthieu Grondin, président de l'AJBM, qui a lui aussi participé au jeu.
Le flag football est un sport dérivé du football américain où les plaquages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus accrochées à la ceinture des joueurs. Ce sport reconnu internationalement est aussi convivial que stratégique.

Bien que l'événement ait été encore un succès, il a rassemblé moins de participants cette année, et ce, pour deux raisons, selon Me Grondin. « Nos membres nous demandent de diversifier nos activités et le Comité d'activités sociales et sportives fait depuis longtemps des propositions dans ce sens. Je pense qu'ils ont raison. Nous allons nous poser des questions. »
Par ailleurs, d'autres activités dans la communauté juridique offertes par d'autres organisations cette journée là, ce qui peut expliquer aussi la baisse d'affluence, explique le président. Il ajoute toutefois qu'il s'agit d'un cas isolé car la participation aux événements de l'AJBM est généralement en hausse.