Nouvelles

Les meilleurs avocats en soccer !

Main image

Natacha Mignon

2010-08-27 12:15:00

Dimanche dernier, seize cabinets de Montréal se sont affrontés lors du tournoi de soccer de la ligue des avocats. Un grand bureau l’a remporté…
Il s’agit de BLG qui s’est imposé, sous un ciel gris et une pluie battante, en finale contre FC indépendant (un regroupement de plusieurs avocats de cabinets indépendants de la région de Montréal), avec un score de 2-1.

Les deux buts ont été marqués par deux étudiants du cabinet, Charles Gauthier et Kevin Bianchini.

C’est une première victoire pour le cabinet de John Murphy.

"L’équipe BLG"
« Cette année, on est reparti avec les honneurs, ce n’est pas rien, a dit Mathieu Larose, stagiaire et gardien de but chez BLG. Il règne une bonne ambiance à ce tournoi, mais c’est néanmoins une compétition assez disputée.»

Le tournoi de la ligue a lieu annuellement, il clôture la saison régulière de soccer qui se déroule pendant l’été. Les équipes sont composées de six joueurs, dont au moins une femme.

A noter qu’au classement de la saison régulière, c’est l’association des avocats de la Défense qui remporte le plus grand nombre de points (45), suivie de BLG (39) et d’Ogilvy (38).

Pour consulter le classement dans son entier, cliquez-ici.

14410
6 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Ha
    Champion de la ligue des avocats. Encore un titre pour s'enfler l'égo. Une bonne équipe de filles au niveau secondaire pourrait les battre.

    • Anoyme
      Anoyme
      il y a 14 ans
      Re : Ha
      Ce commentaire doit venir d'un avocat qui a perdu la forme car cette ligue de soccer est une superbe activité.

      > Champion de la ligue des avocats. Encore un titre pour s'enfler l'égo. Une bonne équipe de filles au niveau secondaire pourrait les battre.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Ha
      Je n'ai pas du tout critiqué l'activité.

      J'ai dit que le titre «champion de la ligue des avocats» n'est aucunement plus prestigieux que «champion de la ligue de garage XYZ». Sauf que connaissant les gens en question, ils utiliseront ce titre bidon pour se faire à croire qu'ils ont des habiletés athlétiques.

      Je me suis aussi moqué de leur degré d'habileté en disant qu'une bonne équipe de filles pourrait les vaincre.

      Apprenez dont à lire correctement et ne pas tirer de conclusions sans rapport. J'espère que vous êtes plus rigoureux lorsque vous lisez des requêtes et de la doctrine.

      > Ce commentaire doit venir d'un avocat qui a perdu la forme car cette ligue de soccer est une superbe activité.
      >
      > > Champion de la ligue des avocats. Encore un titre pour s'enfler l'égo. Une bonne équipe de filles au niveau secondaire pourrait les battre.

  2. Joueuse
    Joueuse
    il y a 14 ans
    Dommage...
    Oui, c'est en théorie une belle activité. Pour avoir moi-même joué toute la saison, je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir. Par contre, avec certains cabinets (tel que BLG), l'expérience a été très négative puisque leur degré de compétitivité et d'agressivité était tel que le jeu en devenait (très) déplaisant et même violent.

    Si le but de fraterniser avec certains cabinets a été atteint lors que certaines parties, je dois malheureusement dire que trop souvent, il s'agissait d'un genre de concours de testostérone entre des coqs qui, n'ayant pas assez de combats dans leur pratique quotidienne, se défoule sur leurs confrères de façon très peu éthique.

    Gang, c'est une game! J'espère que l'année prochaine, BLG, leurs "ringers" et les autres coqs l'auront compris. Pour ma part, j'ai eu énormément de plaisir au sein de mon équipe et de nouveaux liens se sont tissés entre étudiants, stagiaires, juniors et seniors. Objectif atteint.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Dommage...
    > Oui, c'est en théorie une belle activité. Pour avoir moi-même joué toute la saison, je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir. Par contre, avec certains cabinets (tel que BLG), l'expérience a été très négative puisque leur degré de compétitivité et d'agressivité était tel que le jeu en devenait (très) déplaisant et même violent.
    >
    > Si le but de fraterniser avec certains cabinets a été atteint lors que certaines parties, je dois malheureusement dire que trop souvent, il s'agissait d'un genre de concours de testostérone entre des coqs qui, n'ayant pas assez de combats dans leur pratique quotidienne, se défoule sur leurs confrères de façon très peu éthique.
    >
    > Gang, c'est une game! J'espère que l'année prochaine, BLG, leurs "ringers" et les autres coqs l'auront compris. Pour ma part, j'ai eu énormément de plaisir au sein de mon équipe et de nouveaux liens se sont tissés entre étudiants, stagiaires, juniors et seniors. Objectif atteint.

    Your team probably sucked.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Félicitation!
    Ayant également joué contre BLG en saison et lors du tournoi, j'ai trouvé cette équipe pourtant formidable à affronter. Ils étaient habiles, mais surtout très courtois et semblaient avoir un plaisir fou à jouer ensemble.

    Mais, il est vrai que certains cabinets sont déplaisants et même arrogants par moment, je ne crois pas par contre que de dénoncer les noms de ceux-ci changera quelque chose à ce stade...

    Félicitation encore à BLG et j'ai déjà hâte de vous affronter l'an prochain pour vous enlever les honneurs :P

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires