Nouvelles

L’imam Hamza Chaoui aurait trouvé un nouvel avocat

Main image

Agence Qmi

2016-03-24 10:15:00

L’imam controversé Hamza Chaoui s’est fait larguer par son avocat dans sa poursuite en diffamation contre la Ville et son maire Denis Coderre…et assure s’en être trouvé un autre!
L’imam Hamza Chaoui aurait trouvé un nouvel avocat
L’imam Hamza Chaoui aurait trouvé un nouvel avocat
L’imam controversé Hamza Chaoui assure s’être trouvé un nouveau avocat pour aller en procès. « Il ne reste que la signature de l'entente entre moi et mon nouveau procureur. On discute toujours sur quelques points précis concernant le contrat qui va nous lier », a expliqué l’imam dans un échange de courriels avec le JDM.

C’est qu’en février dernier, l’avocat à l’origine de la poursuite de 500 000 $ a annoncé qu’il se retirait du dossier, sans donner publiquement d’explications. « Je suis désolé, mais (...) c'est confidentiel », a poliment répondu l’imam quand il a été questionné sur les raisons de ce départ.

« Fomenteur de tension sociale »

La Ville de Montréal et son maire avaient mis en demeure Chaoui de se trouver un nouvel avocat, ce qui serait bientôt chose faite.

Rappelons que la poursuite civile avait été déposée quelques mois après une déclaration du maire de Montréal lors d’une conférence de presse en janvier 2015. Denis Coderre avait alors déclaré que le controversé imam était un « agent de radicalisation » et un « fomenteur de tension sociale ».

Les propos avaient été tenus en compagnie du maire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, pour annoncer un changement de zonage afin d’empêcher M. Chaoui d’ouvrir un centre communautaire islamique où il prévoyait enseigner le Coran et les sciences.

Pour le maire Coderre, il s’agissait d’un « cas de sécurité publique et d’ordre public ».

Cela lui avait valu une mise en demeure de M. Chaoui, puis une poursuite. Aucune date de procès n’a encore été fixée.

Notons que l’imam s’était attiré les foudres de plusieurs en affirmant entre autres que les femmes doivent avoir un tuteur et que l’islam est incompatible avec la démocratie puisqu’il est possible d’élire des homosexuels.
3497
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires