Luck Mervil coupable d’agression sexuelle

Radio Canada
2025-08-07 13:15:19

Le juge James Rondeau n’a pas cru à la version de l’accusé, qui affirmait que la victime avait fait une erreur sur la personne.
Les événements se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 juin 2000, après le concert qu’il avait donné lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste au parc Beauséjour.
L’artiste a violé la victime dans un hôtel de Rimouski après l’avoir rencontrée dans un bar de la rue Saint-Germain.
De son côté, Luck Mervil niait avoir rencontré la femme, lui qui était au sommet de sa carrière à cette époque, en raison de sa participation à la populaire comédie musicale Notre-Dame de Paris.
Le chanteur a rapidement indiqué dans une déclaration écrite son intention de porter immédiatement le verdict en appel. Pour le moment, nous nous concentrons sur les prochaines étapes juridiques et demandons que l'intimité de notre famille soit respectée.
Luck Mervil ajoute qu'il ne fera pas d'autres commentaires.
Cette affaire a été reportée à quelques reprises depuis l’arrestation de Luck Mervil le 29 novembre 2023.
C’est le juge James Rondeau qui a présidé ce procès qui s’est déroulé au début du mois de février. Le tribunal est frappé d’une ordonnance de non-publication dans cette affaire, afin de ne pas révéler l’identité de la victime.
Luck Mervil n’en est pas à ses premiers déboires judiciaires. En 2018, il a été reconnu coupable d’exploitation sexuelle pour des gestes survenus en 1996. Il a purgé une peine d’emprisonnement de six mois dans la collectivité et a été inscrit au registre des délinquants sexuels pour une durée de 20 ans.
Plus de détails à venir