Nouveau partenariat pour Norton Rose Fulbright

Céline Gobert
2015-05-25 13:15:00

Leur but est d’aider les sociétés à tirer pleinement parti de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne qui permettra notamment, aux sociétés faisant affaire au Canada et dans l’UE, d’éliminer les droits de douane, réduire les obstacles non tarifaires en augmentant la coopération en matière de réglementation, et minimiser les obstacles au commerce des services en réglant les questions qui portent sur la protection de la propriété intellectuelle et des investissements.
Pour cela, ils offriront des services-conseils stratégiques en droit, en développement des affaires et en services financiers aux sociétés des deux marchés.
Un accord historique
Il s’agit d’un « accord historique » selon Richard Wagner, associé principal au bureau d’Ottawa de Norton Rose Fulbright. Le Canada est le pays le plus développé sur le plan économique avec lequel l’UE a conclu un accord de libre-échange, rappelle-t-il dans le communiqué de presse.
Selon lui, cet accord réduira les obstacles au commerce et permettra la libre circulation des biens et services entre le Canada et les pays de l’UE. Les sociétés canadiennes auront accès aux 28 États membres de l’UE, ce qui représente 500 millions de personnes et une activité économique annuelle de près de 18 mille milliards de dollars.
Le marché américain

Les entreprises de l’UE disposeront enfin d’un accès au marché canadien à revenu élevé et pourront profiter, notamment, d’un accès inédit aux marchés publics à tous les paliers de gouvernement.