Plus grand, plus d'argent?

Emeline Magnier
2013-07-09 11:15:00

Ces chiffres représentent ceux du Groupe Norton Rose avant la fusion avec Fulbright, et intègrent les résultats des antennes basées notamment au Royaume-Uni, en Australie au Canada et en Afrique du Sud.
Pour 2011-2012, le résultat annoncé était de 1,32 milliard de dollars américains, contre 1,334 milliard de dollars pour 2013.
Convertis au taux de change moyen pour l'exercice considéré, les honoraires auraient donc augmenté de 3% au niveau mondial, avec un pourcent de plus pour l'Afrique du Sud considérant la dépréciation de la monnaie comparée à la livre sterling.
Si la firme n'a pas publié le bénéfice moyen par associé, il était estimé l'an dernier par thelawyer.com à 420 000 livres.
"Nous sommes très satisfaits des quatre pourcents d'augmentation au niveau mondial, notamment au vu du contexte économique et des grandes mesures stratégiques que nous avons prises", a déclaré Peter Martyr, président directeur général de Norton Rose Fulbright.
Intervenue le 3 juin dernier, la fusion avec l'américain Fulbright a fait naître une structure internationale de 3 800 avocats, générant des revenus de l'ordre de 2 milliards de dollars américains.