Nouvelles

Poursuite de 1,1 million $ intentée contre Rob Ford

Main image

Agence Qmi

2014-01-30 09:25:00

Le maire de Toronto, Rob Ford, fait l’objet d’une poursuite de 1,1 million $ intentée, mercredi, par son ancien beau-frère, Scott MacIntyre…
Rob Ford et son avocat Dennis Morris
Rob Ford et son avocat Dennis Morris
Dans sa plainte déposée mercredi, M. MacIntyre affirme que Rob Ford serait derrière une violente agression dont il a été la victime au centre de détention Metro West, en 2012. Il a subi des blessures graves. MacIntyre a été condamné à cinq mois de prison.

Rob Ford n’a pas encore déposé un mémoire de défense. Toutefois, son avocat, Dennis Morris, a dit que son client nie les allégations et qu’il se défendra.

«C’est une attaque délibérée visant à mettre (Rob) Ford dans l’embarras», a-t-il souligné.

M. MacIntyre, qui était âgé de 46 ans à l’époque, était détenu en prison concernant des allégations voulant qu’il ait proféré des menaces contre le maire afin d’obtenir le remboursement d’une dette que lui devait Kathy Ford, la sœur du maire.

M. MacIntyre aurait aussi promis de révéler des informations sur Rob Ford et sa famille concernant «l’usage de drogues illicites et leur association avec des criminels» si Ford ne prenait pas soin de lui, mentionne la poursuite.

On aurait suggéré à M. MacIntyre de «se taire» ou «de faire ce qui est juste», et c’est par la suite qu’il aurait été battu.

La plainte déposée mercredi vise aussi les services correctionnels de la province qui ne l’auraient pas suffisamment protégé et n’auraient également pas répondu rapidement à ses besoins médicaux.

Selon Scott MacIntyre, malgré le fait que les agents correctionnels surveillent normalement les douches, «personne n'est venu à son aide». Ce dernier estime également qu’il n'a été transporté à l'hôpital que 36 heures après avoir subi les blessures graves.
2844
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires