Nouvelles

Recours collectif: SNC Lavalin contre-attaque

Main image

La Presse Canadienne

2012-03-05 10:15:00

La multinationale SNC-Lavalin rejette toute responsabilité à propos de la requête d'autorisation de recours collectif soumise la semaine dernière à la Cour supérieure du Québec. Elle annonce qu'elle se défendra.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, SNC-Lavalin affirme avoir l'intention de contester énergiquement la requête déposée par le cabinet d'avocats Siskinds Desmeules, représenté au Québec par l'avocat Simon Hébert, qui reproche notamment au géant montréalais d'avoir diffusé publiquement des informations inexactes ou trompeuses.

La requête, qui vise un dédommagement de 250 millions $, cible le Groupe SNC-Lavalin (TSX:SNC) ainsi que des dirigeants et administrateurs. S'il est autorisé, le recours collectif regrouperait toute personne qui a acquis des titres de SNC-Lavalin entre le 13 mars 2009 et le 28 février 2012.

La requête a été déposée par le cabinet Siskinds représenté au Québec par Me Simon Hébert
La requête a été déposée par le cabinet Siskinds représenté au Québec par Me Simon Hébert
Il est notamment allégué que les défendeurs ont permis que des informations et représentations inexactes ou trompeuses ayant trait au code de conduite de SNC-Lavalin, à son cadre de conformité légale et à ses mesures de contrôles internes ayant un impact sur la valeur de ses titres, soient diffusées publiquement.

Il est aussi allégué que certains hauts dirigeants de l'entreprise auraient été impliqués dans des activités illicites en Libye, contrairement aux affirmations diffusées par SNC-Lavalin au cours de la période visée par le recours.

SNC-Lavalin a repoussé la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'année 2011, qui devaient être communiqués vendredi. Ils doivent maintenant être rendus publics avant le 30 mars. La firme a de plus averti que ses profits nets pour 2011 allaient être 18 pour cent inférieurs aux perspectives qu'elle avait dévoilées il y a quelques mois.
4336
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires