Un ancien ministre récompensé
Gabriel Poirier
2021-03-17 12:00:00
L’avocat à la retraite, Barreau 1972, a reçu ce prix des mains de Bâtonnier d’Arthabaska, Me Serge Larose, et du Bâtonnier sortant Me André Y. Komlosy.
« Je suis fier de remettre le Mérite 2020 à Normand Jutras pour l’accomplissement de hauts faits professionnels tout au long de sa fructueuse carrière », a déclaré Me Larose selon le journal web ''Vingt 55''.
« Je tiens à souligner particulièrement son excellente réputation professionnelle et son implication dans la défense des intérêts de la justice. Il a fait honneur au Barreau d’Arthabaska et l’a fait rayonner au Québec et même à l’international ».
Me Jutras s’est spécialisée en droit civil et du travail. Il a été associé du cabinet Jutras et Associés de Drummondville entre 1972 et 1994.
Il a été élu en 1994 à l’Assemblée nationale comme député du Parti québécois. Député de Drummond, il a notamment occupé les fonctions de ministre de la Sécurité publique et de ministre de la Justice. Me Jutras a quitté le monde de la politique en 2007.
Jusqu’en 2013, l’avocat retraité a travaillé à Delhi en Inde comme chargé de projet pour CVTech-IBC, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de transmissions à variation continue.
De 2013 à 2019, il a occupé le poste de curateur public du Québec, toujours selon ''Vingt 55''.
Le Barreau d’Arthabaska a lancé le prix Mérite en 2006. Ce prix vise à récompenser un avocat du Barreau d’Arthabaska qui se distingue grâce à ses accomplissements professionnels.