Un entrepreneur réclame 525 000 $ à un avocat

Agence Qmi
2012-12-12 07:00:00
L'entrepreneur réclame 525 000 $ à l'avocat pour des commentaires jugés diffamatoires. Le propriétaire de Transport et Excavation Mascouche était d'ailleurs au palais de justice de Montréal hier matin avec son avocat et des membres de sa famille pour plaider sa cause.
Mais le tout a été remis en juin 2013 parce que Stéphane Handfield et son avocat, Me Pierre David du cabinet David & Beaudoin, croient que la poursuite de Normand Trudel vise tout simplement à le faire taire.
Un litige de deux ans
Le litige entre les deux hommes a commencé il y a presque deux ans, au moment où il était beaucoup question du contrat de déneigement de 650 $ par borne-fontaine octroyé à l'entreprise de Normand Trudel.

Me Handfield a dénoncé un système « semblable à celui des commandites », à Mascouche.
« Faute d'opposition, ils ont pu faire ce qu'ils voulaient et se sont graissés la patte pendant des années », a-t-il dit. Il a parlé d'incohérence et de gaspillage. « Normand Trudel empoche presque 215 000 $ par an, soit près de 1 million $ aux termes de son contrat, rien qu'en restant assis sur ses fesses. Pourquoi la Ville ne fait-elle pas d'appel d'offres pour ce travail ? » a jouté M. Handfield.
Scandale de commandites
L'avocat de Normand Trudel affirme que l'utilisation de cette référence au scandale des commandites était volontaire et se voulait une attaque directe à la probité du demandeur.
Pour sa part, Stéphane Handfield a demandé à Normand Trudel de fournir « le verbatim, l'émission, l'heure et le jour où j'aurais tenu ces propos-là dans le cadre d'une entrevue radiophonique. On attend toujours qu'on nous soumette cette preuve-là ».