Nouvelles

Un ex-notaire de coupable de leurre

Main image

Radio Canada

2025-08-11 14:15:23

Un ex-notaire a comparu lundi au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à des accusations d'entrave à la justice et de méfaits publics.

Guillaume Corriveau - source : Radio Canada (Alexandra Duchaine)


L’ex-notaire Guillaume Corriveau a été déclaré coupable de 59 chefs d'accusation de leurre informatique sur 272 adolescentes vendredi au palais de justice de Sherbrooke.

L'homme de 41 ans est remis en liberté sous conditions en attendant la confection d'un rapport présentenciel avec volet sexologique. Il lui est interdit notamment de se trouver dans un parc ou une zone publique fréquentée par des personnes mineures, de chercher ou d'occuper un emploi qui le placerait en relation de confiance ou d'autorité vis-à-vis de personnes de moins de 16 ans et d'entrer en contact avec une personne de moins de 16 ans.

« La juge (Fabi) a parlé d'une preuve accablante qui permettait au ministère public de rencontrer son fardeau hors de tout doute raisonnable sur chacun des chefs », a déclaré la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Carol-Anne Perreault.

Elle ajoute que « le procès a été long avec plusieurs requêtes de la part de a poursuite pour pouvoir faire sa preuve, dont une requête en faits similaires et une requête en comportements après les faits ».

Le ministère public a l’intention de demander environ 5 ans de détention. Son retour devant le tribunal est prévu pour le 1er octobre prochain.

Corriveau a été arrêté en 2020, puis accusé en 2021.

682
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires