Nouvelles

Un Ironman chez Stikeman ?

Main image

Gabriel Poirier

2022-02-07 10:15:00

Un étudiant en droit espère compléter son premier triathlon Ironman en mai prochain, à Tulsa, aux États-Unis…
Alexandre Di Pisa. Source: LinkedIn et Shutterstock
Alexandre Di Pisa. Source: LinkedIn et Shutterstock
« Ça a toujours été sur ma “''bucket list''”. »

Joint par Droit-inc, Alexandre Di Pisa ne s’en cache pas. Il rêve, à 22 ans, de son premier triathlon Ironman depuis longtemps.

Et il est prêt à s’y préparer… au prix d’une pause. L’étudiant en droit a convaincu son employeur, le cabinet Stikeman Elliott, de différer de quelques mois son stage de l’École du Barreau.

« Il accueille ce genre de projets à bras ouverts. Le cabinet encourage ses étudiants à entreprendre de telles choses avant de commencer leur stage. Tout le monde comprend que la carrière déboule vite une fois que le stage commence. »

À temps partiel chez Stikeman, Alexandre Di Pisa compte maintenant enchaîner les heures d’entraînement. S’il s’entraîne une douzaine d’heures par semaine, il n’exclut pas d’atteindre une vingtaine d’heures selon les recommandations de son entraîneur privé.

« Les piscines étaient fermées jusqu’à tout récemment. La natation était plus difficile à pratiquer. Chaque matin, avant de commencer à travailler, je vais faire du vélo et je vais courir. Je recommence ensuite le midi ou en soirée. Ce sera ma routine pour les prochains mois. »

Le triathlon Ironman est l’un des plus longs formats de la discipline. Il est composé d’une épreuve de 3.8 kilomètres de natation, de 180 kilomètres de vélo et d’une course de 42.2 kilomètres.

Des similitudes entre le droit et le triathlon ?

Lorsque nous lui posons la question, Alexandre Di Pisa hésite. Son premier Ironman lui permet surtout de tester ses limites physiques tandis que le droit se joue davantage sur le terrain psychologique.

« Quoiqu’un triathlon Ironman est aussi mental que physique », échappe-t-il, après quelques secondes de réflexion.

« C’est la principale chose que je recherche. Je veux voir où sont mes limites. C’est vrai en droit, mais surtout dans le cas de l’Ironman. »

À noter qu’Alexandre Di Pisa a complété le demi-ironman de Lake Placid, dans l’État de New York, en 2017, avec un temps général de sept heures quatorze minutes et quinze secondes.

Le triathlon Ironman de Tulsa, en Oklahoma, aura lieu le 22 mai prochain.
4448
1 commentaire
  1. Chercheur de scoop
    Chercheur de scoop
    il y a 2 ans
    Du grand journalisme
    Sans offense ça ne vaut pas une nouvelle....

    Un temps supérieur à 7h sur un demi c'est excessivement lent. ..

    Ya une limite à publiciser la participation...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires