Un nouveau bouquin sur le droit aérien international

L'équipe Droit-Inc
2008-10-06 11:15:00
Depuis ses débuts, l’aviation est un phénomène international : le premier vol au dessus de la Manche a eu lieu en 1908, c'est-à-dire il y a déjà un siècle.
Deux années après ce vol historique, une conférence internationale était organisée pour préparer un projet de traité, qui s’est culminé par la Convention de Paris en 1919 – c’était la première convention de droit public international de l’air. La Convention de Chicago de 1944 suivi plus tard, donnant naissance à Organisation de l'aviation civile internationale, établie à Montréal.
Le droit aérien a continué d’évoluer avec l’industrie de l’aviation. Aujourd’hui, le transport aérien est régi par une collection vaste et complexe de conventions internationales, de traités et d’ententes, ainsi que par un corpus de lois domestiques ayant une application sur le plan international.
Le livre Public International Air Law sera utile non seulement pour les étudiants en droit, mais aussi pour les avocats, les représentants du gouvernement et les décideurs, les compagnies aériennes, les compagnies d’assurances et le public. Il est publié par par l’Institut de droit aérien et spatial et son centre de recherche.
Anonyme
il y a 16 ansLe pape du droit aérien international, Me Matte de chez BCF a 95 ans et travaille toujours. Visiblement, on prépare sa succession dans le domaine.