Nouvelles

Un recours collectif de plus contre la Ville de Montréal

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-24 11:15:00

On se souvient du recours collectif déposé par le Comité des citoyens inondés de Rosemont contre la ville de Montréal en 2009. La Cour supérieure vient de donner son feu vert pour les poursuites.
C'est le cabinet Sylvestre Fafard Painchaud qui avait déposé la requête afin d'obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif contre la ville. Il représentait le Comité des citoyens inondés de Rosemont. La juge Manon Savard de la Cour Supérieure vient de leur accorder la possibilité de poursuivre la ville.

« Le recours collectif vise à indemniser tous les propriétaires, locataires ou sous-locataires (...) qui ont subi des dommages et/ou des troubles et des inconvénients en raison des inondations des 11 et/ou 26 juillet 2009; les fautes de la Ville ont causé des dommages directs et importants aux membres du groupe », a expliqué Me Marie-Anaïs Sauvé du cabinet SFP.
Pour Me Sauvé, le recours collectif vise à indemniser toutes les victimes des inondations.
Pour Me Sauvé, le recours collectif vise à indemniser toutes les victimes des inondations.


Le Comité et son représentant Eugène Robitaille agiront au nom des résidents de la zone délimitée par les rues de Bordeaux, la 1ère Avenue, Saint-Zotique et Bélanger, qui avaient été victimes d'infiltrations d'eau de surface ou de refoulement d'égout au mois de juillet 2009.

Les requérants reprochent à la ville, d'avoir négliger l'installation et l'entretien d'un système de drainage des eaux et d'un réseau d'égouts pluviaux et sanitaires, indispensables pour prévenir l'inondation de la zone mentionnée.


La décision de la Cour supérieure est consultable ici.
8090
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires