Nouvelles

Une startup lève 6,25 millions pour effacer les casiers judiciaires

Main image

Didier Bert

2021-11-30 13:30:00

Une startup va accélérer la commercialisation de sa technologie d’effacement des casiers judiciaires...
Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Près d’un Américain sur cinq a un dossier d’arrestation, ce qui représente 70 millions de citoyens, selon les données d’Easy Expunctions, une startup de San Antonio, au Texas.

La firme de technologie juridique a fait miroiter ce marché considérable devant les yeux des investisseurs pour réussir sa levée de fonds de 6,25 millions de dollars.

Le cabinet international McDermott Will & Emery fait partie des investisseurs, relève Artificial Lawyer.

Ce financement permettra le développement et la commercialisation de la plateforme technologique numérique d’Easy Expunctions. Avec cette levée de fonds, la firme de technologie juridique dispose d’un financement total de 10 millions de dollars.

Ses services s’adressent aux consommateurs pour les aider à effacer toute trace de leur casier judiciaire, sans l’intervention d’un avocat.

Aux États-Unis, la plupart des employeurs vérifient les antécédents criminels des candidats avant de les embaucher. Bon nombre de citoyens ont donc intérêt à effacer leur casier judiciaire quand ils deviennent éligibles à le faire.

Easy Expunctions mise notamment sur les changements législatifs opérés par plusieurs états concernant la consommation de cannabis. Des citoyens peuvent avoir un casier judiciaire pour cette raison, alors que leur État ne pénalise plus cette activité.

La firme permet aux consommateurs de vérifier leur éligibilité en ligne, avant de procéder à l’effacement du casier judiciaire pour un coût inférieur à celui du recours à un avocat, et dans des délais raccourcis.
2793
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires