Nouvelles

Un maire laisse la politique pour revenir au droit

Main image

Andréanne Moreau

2021-03-31 10:15:00

Un membre du Barreau qui est également élu municipal a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections...

Philippe Roy. Photo : Site web de la Ville de Mont-Royal
Philippe Roy. Photo : Site web de la Ville de Mont-Royal
Le nom de Philippe Roy n’apparaîtra pas sur le bulletin de vote de la Ville de Mont-Royal, ville défusionnée située au coeur de l’île de Montréal.

Après avoir occupé ce poste pendant onze ans et celui de conseiller municipal de 2005 à 2010, L’avocat a décidé qu’il était temps de passer le flambeau.

Parmi les raisons qui l’ont motivé, il cite l’augmentation de la haine et des insultes sur les réseaux sociaux, tout comme plusieurs autres élus municipaux qui jettent l’éponge cette année. Dernièrement, même son épouse avait été prise à parti, ce qui l’a fortement influencé dans sa décision.

Le Barreau 1993 ne manquera certainement pas de travail puisqu’il occupait en même temps que son siège à la mairie le poste à temps plein de vice-président chez Groupe financier PEAK.

« Je vais probablement recevoir des offres, mais pour le moment, le plan est de poursuivre mon travail chez PEAK », affirme-t-il.

Bien qu’il soit membre de l’Ordre, Me Roy n’a jamais travaillé comme avocat. Il a plutôt occupé divers postes aux relations gouvernementales ou aux affaires publiques. Avant d’être recruté par PEAK, il était vice-président chez Ryan affaires publiques.

Au cours de sa carrière, il a également agi à titre de porte-parole pour l’Autorité des marchés financiers et pour le cabinet du maire de Montréal.
4202

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires