Nominations

Un nouvel avocat chez CAE

Main image

Julien Vailles

2016-06-03 08:30:00

Auparavant chez l'entreprise AIMIA, cet avocat d'expérience a rejoint les rangs de la multinationale CAE en février 2016. Qui est-il?

Me Mark Hounsell est devenu chef des affaires juridiques et de la conformité et secrétaire chez CAE
Me Mark Hounsell est devenu chef des affaires juridiques et de la conformité et secrétaire chez CAE
En février dernier, Me Mark Hounsell est devenu chef des affaires juridiques et de la conformité et secrétaire chez CAE. À ce titre, il a pour rôle d'établir et de gérer le cadre juridique de CAE à travers le monde. Il est aussi membre du comité de direction de CAE.

Ses spécialisations sont les transactions commerciales, la gouvernance d'entreprises, les fusions-acquisitions et la gestion de l'éthique et de la conformité.

Me Hounsell cumule 25 ans de pratique comme avocat. Diplômé de l'Université de Montréal en 1991 et membre du Barreau depuis 1992, il a commencé sa carrière chez De Grandpré Godin (aujourd'hui De Grandpré Chait), où il est demeuré pendant près de trois ans.

Il a ensuite fait le saut au cabinet Desjardins Ducharme (aujourd'hui disparu). Entre 1997 et 2006, il a successivement travaillé chez Bell Canada et chez BCE, notamment comme chef adjoint du service juridique. Puis, il est passé chez Aimia (Aeroplan), où il a occupé pendant près de dix ans le poste de chef des affaires juridiques et de secrétaire général, avant d'atterrir à la firme CAE.

CAE est une multinationale qui œuvre dans le domaine de l'aviation civile et militaire. Elle fournit des simulateurs de vol et de mission à plus de 3 500 entreprises aériennes dans le monde. Comptant plus de 8 000 employés, elle a des centres de formation répartis dans 35 pays.
4080

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires