Nouvelles

Une Nigériane sur les traces d’Obama

Main image

Delphine Jung

2017-02-01 10:52:00

Près de 30 ans après l’ex président américain, une étudiante en droit nigériane a été élue présidente de la Harvard Law Review.

Imelme Umana a été élue présidente de la Harvard Law Review.
Imelme Umana a été élue présidente de la Harvard Law Review.
Imelme Umana devient la première femme noire à occuper ce poste depuis que la revue mensuelle a été créée, a rapporté le site internet Africa News.

Et elle arrive exactement 27 ans après Barack Obama.

Fondée en 1887 et tirée à 4 000 exemplaires, la revue publie 2 500 pages de textes écrits par les étudiants en droit d’Harvard, mais aussi par des avocats ou des professeurs. Cela permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances juridiques, et aux avocats d’avoir accès à une nouvelle source d’informations, selon son site internet.

Alors qu’il avait seulement 28 ans, Barack Obama avait lui aussi été élu à ce poste, devenant ainsi le premier Afro-américain à l’occuper. Il a continué à publier des articles par la suite. Son dernier date du 5 janvier, dans lequel il évoque la responsabilité du président des États-Unis dans la réforme de la justice pénale.

2049

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires