Conseillers Juridiques

Une avocate relève un défi-vélo avec succès

Main image

Audrey Bonaque

2021-07-12 13:15:00

Une avocate de la Fédération des Caisses populaires de Desjardins relève un défi vélo haut la main. Qui est-elle?

Me Nathalie Brown. Source : Site web de la Fédération des Caisses populaires de Desjardins
Me Nathalie Brown. Source : Site web de la Fédération des Caisses populaires de Desjardins
Me Nathalie Brown a enfourché son vélo pendant 30 jours avec l’objectif de parcourir 20 kilomètres par jour.

Au total, elle a parcouru plus de 700 kilomètres à vélo au mois de juin. Elle a pu mesurer ses kilométrages quotidiens grâce à des applications mobiles et sur sa montre intelligente.

« C'est vraiment un défi personnel. Je suis une personne qui carbure aux défis. À la fin mai, je n’avais pas de défi autour de moi donc il fallait que je le crée moi-même. Je suis très sportive, j’adore faire du vélo, de la course », explique-t-elle.

Ses itinéraires ont varié entre Montréal en partant de l’Île des Soeurs et l’Estrie où elle a un chalet.

« J’ai essayé de varier sinon cela devient assez redondant. Je voulais que ce soit 20 kilomètres tous les jours », affirme-t-elle.

Inspirée des défis lancés dans les studios de yoga, elle a choisi d’adapter ce genre de défi en vélo. En effet, sur l’heure de dîner, en soirée et même pendant la tempête tropicale, l’avocate ne s’arrêtait jamais et trouvait toujours un moment pour rouler.

« Une fois que je me commets à quelque chose, je le fais. J’ai manqué une journée à cause d’un déménagement mais le lendemain je l’ai rattrapé en faisant 40 kilomètres au lieu de 20 kilomètres. Une fois que le défi est lancé, cela devient automatique. Il n’y a pas de portes de sorties. »

Ce défi lui a permis d’écouter des livres audios et de se déconnecter du quotidien.

« C’était le moment de la journée que j’avais le plus hâte. Quand on roule aussi souvent, on atteint un moment de relaxation. Ça devient quasiment de la méditation », mentionne-t-elle.

Elle encourage régulièrement ses employés et collègues de travail à faire une activité physique pour se ressourcer.

« Avec le télétravail, il y a moins de séparation entre le travail et la vie personnelle. Avec une activité, on peut vraiment s’éloigner du quotidien et se retrouver avec soi-même. C’est ce que j’ai acquis à travers cette expérience et j’espère le garder. »

En publiant sur Linkedin, elle souhaitait s’adresser aux femmes en montrant qu’il est possible de concilier le travail et la vie familiale.

« Je suis une personne qui carbure aux défis. Ils me rappellent que lorsque je me commets à un projet, rien ne peut m’arrêter. Je complète aujourd’hui un défi de 30 jours à faire au moins 20 km de vélo par jour. Mission accomplie! #defi #fiere

I just love challenges… They remind me that when I commit to a project, nothing can stop me. So today, I complete a 30 day challenge of riding my bike at least 20 km per day. Mission accomplished! #challenge #proudofyou », a-t-elle écrit sur sa publication.

Son prochain défi ? Le triathlon de Montréal qui débute le 13 août prochain. Elle commence déjà à s’entraîner aux épreuves de natation et de course à pied.

En 2014, Me Brown a rejoint la Fédération des Caisses populaires Desjardins à titre de conseillère juridique. En 2016, elle a été promue au rang de directrice principale des affaires juridiques.
26105

3 commentaires

  1. Une consoeur cycliste
    Une consoeur cycliste
    il y a 2 ans
    Un petit rappel
    Petit rappel: le Code de la sécurité routière interdit aux cyclistes de circuler en portant des écouteurs. On espère donc que Me Brown écoutait ses livres audio sur une petite radio ou un vélo stationnaire!

    Bonne chance dans l'accomplissement de vos prochains défis!

  2. Anonymous
    Anonymous
    il y a 2 ans
    Je ne comprends pas
    Pourquoi c'est une nouvelle juridique? C'est pas comme si elle a amassé de l'argent pour une bonne cause ce faisant. Ego trip. Droit.inc. Vraiment décevant.

  3. Court-bouillon
    Court-bouillon
    il y a 2 ans
    20 kilomètres
    20 kilomètres à vélo! LOL

    Je fais ça dans une journée juste pour aller au bureau. C'est pas un défi, même pour quelqu'un de pas en forme.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires