Nouvelles

McDo visé par une demande en recours collectif

Main image

Agence Qmi

2010-12-17 07:00:00

Le géant de la restauration rapide McDonald's fait l'objet d'une demande de recours collectif concernant ses repas pour enfants « Joyeux festins ».
C’est une mère de famille californienne qui a lancé la poursuite contre la compagnie d’Oak Brook, en Illinois. Elle accuse McDonald's d'utiliser les jouets pour inciter les enfants à manger de la nourriture qui est mauvaise pour leur santé.

L'action en nom collectif est soutenue par une organisation qui milite pour une meilleure alimentation.

La plainte vise à interdire à McDonald's d'utiliser les jouets afin de promouvoir ses menus pour enfants. La plaignante affirme que les jouets sont la principale raison qui pousse sa fille de 6 ans à vouloir manger chez McDo.

Pour sa part, Jim Skinner, président de McDonald's, estime avoir la confiance des parents qui franchissent la porte de ses restaurants.

Lors d'une entrevue accordée cette semaine au quotidien britannique « Financial Times », M. Skinner s'est dit révolté par les tentatives de certains groupes de dicter les comportements par le biais de la législation.

La ville de San Francisco étudie la possibilité d'interdire à partir de décembre 2011 d'offrir des cadeaux avec un menu enfants s'il ne respecte pas certaines limites en calories, sel, graisse et sucre.

Cette initiative s'inscrit dans le débat sur l'obésité, qui ne cesse de progresser chez les enfants américains. En 2008, selon les statistiques officielles, l'obésité touchait près de 20 % des enfants de 6 à 11 ans.
5714
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires