Nouvelles

Des créanciers demandent à la cour de stopper le plan de Yellow Média

Main image

La Presse Canadienne

2012-08-15 18:21:00

Des créanciers de Yellow Média (TSX:YLO) ont déposé une requête en Cour supérieure du Québec, mercredi, afin de contester le plan projeté par l'éditeur d'annuaires afin de réduire sa dette de 1,8 milliard $.

Le groupe, qui représente des détenteurs de débentures subordonnées non garanties convertibles à 6,25 pour cent, a indiqué qu'il parlait au nom de maints détenteurs institutionnels et du secteur du détail.

Les créanciers veulent que la compagnie retire son plan d'arrangement projeté, qu'ils estiment injuste pour les détenteurs de débentures convertibles, et qu'elle engage un processus de consultation juste et transparent avec les parties intéressées.

Le groupe a également dit avoir l'intention de voter contre le plan.

Yellow Média a annoncé vouloir ramener sa dette à 850 000 $, contre environ 1,8 million $ actuellement, tandis que l'entreprise en difficulté poursuit sa transition vers une compagnie en ligne. La société a indiqué qu'elle se servirait de facilités de crédit, d'obligations et d'espèces dans le cadre de son opération de recapitalisation.

McMillan, qui conseille un autre groupe de créanciers, a affirmé mardi qu'il vaudrait mieux pour Yellow Média, sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, de retirer son projet de plan restructuration et de négocier avec les parties prenantes.

La firme représente les six grandes banques du Canada _ Banque de Montréal, Banque CIBC, Banque Nationale, Banque Scotia, Banque Royale et Banque TD _ en plus de la Caisse centrale Desjardins. Ces institutions affirment que Yellow Média leur doit 369 millions $ en plus des intérêts, en date du 28 septembre.
4126

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires