Nouvelles

Bagarre médiatisée : deux avocats envoient une mise en demeure

Main image

Agence Qmi

2013-05-14 10:15:00

Deux criminalistes ont mis en demeure la Ville de Saguenay et son service de police.
Me Charles Cantin
Me Charles Cantin
Les avocats Charles Cantin et Julien Boulianne avaient été arrêtés le 23 mars dernier au bar l’Imprévu de Jonquière après avoir été impliqués dans une bagarre. Ils avaient été interrogés, puis relâchés par les policiers.

Mais dans les jours suivants, les deux avocats ont fait l’objet de plusieurs reportages dans les médias de la région et d’ailleurs au Québec.

Aujourd’hui, les deux avocats, qui ne sont toujours pas accusés relativement à cette bagarre, prétendent que ces reportages et nouvelles contenaient des allégations et des informations fausses, erronées et non fondées qui visaient à les discréditer.

Ils accusent le service de police de Saguenay d’avoir délibérément divulgué leur identité, d’avoir tiré des conclusions erronées et de s’être empressé de les transmettre aux médias.

Me Julien Boulianne
Me Julien Boulianne
«Il est manifeste que les représentants du service de police de Ville de Saguenay ont manqué de façon flagrante à leur éthique professionnelle et ont agi de mauvaise foi », peut-on lire dans la mise en demeure.

«Le caractère des fautes commises donne ouverture, en plus de dommages et intérêts et d’atteinte à la réputation, à des dommages exemplaires et punitifs.»

L’avocat des deux criminalistes explique dans la mise en demeure être à comptabiliser l’ampleur des dommages causés. «Une fois que nous en connaîtrons la teneur, nous vous ferons acheminer le détail de notre réclamation.»

L’avocat ajoute que les allégations justifient amplement, selon lui, la tenue d’une enquête sur le comportement du service de police de Ville de Saguenay.

Ni les avocats concernés, ni les autorités municipales n’ont voulu commenter le dossier.
8646
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires