Campus

Trio de nouvelles à l'Uqam

Main image

Agnès Rossignol

2014-09-29 13:15:00

À la faculté de droit de l'Université du Québec à Montréal, deux étudiantes reçoivent des prix et une professeure est nommée commissaire...

Une avocate et étudiante reçoit un prix en droit de la personne

Me Dania Suleman
Me Dania Suleman
Me Dania Suleman, avocate recherchiste à la Cour du Québec et étudiante à la maîtrise en droit international, a obtenu la note maximale à l’examen de l’Academy of European Law de Florence en Italie et s’est vue octroyer le prestigieux Diploma in Human Rights Law.

Le thème de l’Académie cette année était la liberté religieuse et le travail de Me Suleman dans le cadre de sa maîtrise porte sur l’identité religieuse, la laïcité et le féminisme.

Une étudiante primée pour son engagement

Léa Brière-Godbout a remporté le prix de la Personnalité 1er cycle au concours Forces Avenir
Léa Brière-Godbout a remporté le prix de la Personnalité 1er cycle au concours Forces Avenir
Léa Brière-Godbout, finissante au baccalauréat en droit, a remporté le prix de la Personnalité 1er cycle au concours Forces Avenir qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Préoccupée par les questions de justice sociale, l'étudiante consacre beaucoup d'énergie, depuis plusieurs années à la prévention et à la sensibilisation auprès des jeunes en matière d’hypersexualisation et d’exploitation sexuelle.

Son engagement communautaire s'est traduit aussi par de l'aide aux devoirs pour certains organismes. Elle s'implique depuis six ans dans le Parlement jeunesse du Québec.

Une professeure fait partie de la Commission populaire sur la répression politique

La professeure Lucie Lemonde est commissaire permanent à la Commission populaire sur la répression politique.
La professeure Lucie Lemonde est commissaire permanent à la Commission populaire sur la répression politique.
La professeure Lucie Lemonde qui enseigne notamment en droits et libertés de la personne est commissaire permanent à la Commission populaire sur la répression politique.

Cette initiative citoyenne vise à donner une voix aux individus et aux groupes qui ont été victimes et/ou témoins de répression politique de 1990 à nos jours. Le projet s’intéresse à la répression politique de façon extensive, c’est-à-dire incluant ses ramifications tant juridiques et législatives que policières et médiatiques.

Sur la base d'audiences publiques dans différentes villes de la province qui auront lieu cet automne, la Commission produira un rapport qui contiendra une analyse transversale sur le sujet et des recommandations.
6970

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires