Nouvelles

Corruption: SNC-Lavalin de retour en Cour

Main image

Agence Qmi

2015-04-15 07:00:00

SNC-L‎avalin a bien l'intention de se défendre face à l'accusation de corruption qui pèse contre elle, a fait savoir l'avocat de la firme de génie-conseil mardi matin au palais de justice de Montréal.

SNC-Lavalin de retour en Cour
SNC-Lavalin de retour en Cour
«Comme nous l'avons annoncé en février (lors du dépôt de l'accusation), ‎nous avons l'intention de plaider non coupable», a déclaré Me François Fontaine à la sortie de la brève audience.

Mis à part l'avocat, aucun représentant de SNC-Lavalin n'était présent à la cour. Le temps que la Couronne transmette la preuve à la défense et le dossier a été reporté au mois de juillet.

Rappelons que l'entreprise et de ses entités sont accusées de corruption et de fraude dans le cadre de leurs activités en Libye. Selon la Gendarmerie Royale du Canada, Groupe SNC-Lavalin, SNC-Lavalin Construction et SNC-Lavalin International auraient versé plus de 47 millions $ au régime de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, entre 2001 et 2011 pour des projets d'ingénierie.

La police montée a affirmé que l'argent aurait servi à «convaincre ‎ces derniers d'utiliser leurs positions pour influencer les actes ou les décisions» de cet État d'Afrique du Nord.
2458

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires