Nouvelles

Départs à l'Assemblée nationale

Main image

Céline Gobert

2015-09-21 13:15:00

Le commissaire à l'éthique et le jurisconsulte de l'Assemblée nationale partiront tous deux à la retraite à la fin de l'année…

Me Jacques St-Laurent
Me Jacques St-Laurent
Le président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon, a annoncé mardi avoir été informé du départ du commissaire à l'éthique Me Jacques St-Laurent, qui occupait ce poste depuis janvier 2011, renseigne La Presse.

Me St-Laurent ne prolongera pas son mandat de cinq ans et partira à la retraite.

Quant au jurisconsulte, Me Claude Bisson, son mandat devait prendre fin en juin 2016. L'ex-juge en chef du Québec, qui pratique au cabinet McCarthy Tétrault, cessera pourtant d'agir comme conseiller juridique des députés de l'Assemblée nationale dès le mois de décembre, mettant un terme à l’exercice d’une fonction qu'il occupe depuis près de 20 ans.

Les avoirs de PKP

Me Claude Bisson pratique au cabinet McCarthy Tétrault
Me Claude Bisson pratique au cabinet McCarthy Tétrault
Ces derniers mois, les deux hommes ont joué un rôle important dans le débat entourant les avoirs du chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, rappelle le journal.

Me St-Laurent a enquêté sur ses agissements dans le dossier de la vente de Vision Globale à Québecor, l'automne dernier, concluant qu'il avait enfreint le code d'éthique des élus de l'Assemblée nationale.

Me Bisson est quant à lui intervenu dans le débat sur les actions de PKP, déterminant que la fiducie dans laquelle le chef péquiste souhaite placer ses avoirs violerait le code d'éthique s'il devenait ministre.
2798

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires