Nouvelles

Marijuana: les lois actuelles doivent être respectées

Main image

Agence Qmi

2016-02-25 08:02:00

Déterminé à légaliser la marijuana à des fins récréatives, le gouvernement Trudeau refuse dans l’intervalle de suspendre l’application des lois actuelles prohibant cette substance…

Le député libéral, Bill Blair
Le député libéral, Bill Blair
Le député libéral Bill Blair, responsable du dossier sur la légalisation de la marijuana, a insisté pour dire que les lois actuelles demeurent en vigueur.

«Ce que nous sommes préparés à faire, c’est de travailler avec diligence vers la légalisation et la réglementation de la marijuana et dans l’intérim les lois de ce pays doivent être respectées», a soutenu le secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice.

«Nous avons la responsabilité de simplement rappeler aux Canadiens que les lois de ce pays devraient être maintenues, respectées et mises en vigueur», a poursuivi M. Blair qui s’adressait mercredi à un comité de sénateurs libéraux indépendants.

M. Blair a indiqué que la légalisation de la marijuana était une priorité pour son gouvernement. Il n’a cependant pas voulu s’avancer pour dire si les changements à la loi seraient apportés au cours d’un premier mandat.

« Notre gouvernement a dit dans le discours du Trône que nous allions légaliser, réglementer et restreindre (la consommation) de la marijuana, a-t-il dit. Nous allons prendre le temps de bien le faire », a-t-il ajouté.

2180

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires