Nouvelles

Ottawa construit un complexe judiciaire moderne à Montréal

Main image

Sonia Semere

2024-05-22 10:30:13

Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement. Source: Gouvernement du Canada
Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement. Source: Gouvernement du Canada
Axé sur le développement durable, le nouvel édifice logera des organisations fédérales à vocation judiciaire…

Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, vient d’annoncer la construction d'un complexe qui regroupera quatre cours fédérales, soit la Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l'impôt, ainsi que le Service administratif des tribunaux judiciaires à Montréal, à compter de 2027.

Ce concept architectural moderne s'intégrera au paysage architectural et historique du Vieux-Montréal.

Par ailleurs, afin de répondre aux nouvelles exigences du gouvernement en matière de développement durable, le nouveau bâtiment sera construit en visant les certifications Leadership in Energy and Environmental Design Or et WELL argent.

« Grâce à des installations modernes, sécuritaires et accessibles, ce nouveau complexe judiciaire améliorera l'accès à la justice pour les Canadiennes et Canadiens et préservera l'indépendance judiciaire. Répondant à de hautes normes environnementales, ce projet démontre l'importance que notre gouvernement accorde à nos travailleurs », souligne Jean-Yves Duclos.

336

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires