Nominations

Collégialité et développement

Main image

Emeline Magnier

2013-09-09 08:30:00

Après avoir exercé à son compte en litige, cet avocat a finalement rejoint Dunton Rainville. Qui est-il?

Alain Caron a intégré le cabinet Dunton Rainville à Joliette le 1er juin dernier
Alain Caron a intégré le cabinet Dunton Rainville à Joliette le 1er juin dernier
Le 1er juin dernier Me Alain Caron a intégré le cabinet Dunton Rainville basé à Joliette, où il pratique en litige civil et immobilier ainsi qu'en matière de relations de travail.

Implanté depuis deux ans dans la région, le bureau résulte de la fusion intervenue entre le cabinet Perrault et Ferland Belair, et regroupe une quinzaine d'avocats.

Me Caron est membre du Barreau depuis 2010, et a fait son stage de formation chez Me Daniel Caisse à Montréal, où il a exercé ensuite pendant un an après son assermentation.

Originaire de Joliette, il a décidé d'y ouvrir son propre bureau en janvier 2011. "C'était une question de qualité de vie et de proximité", explique l'avocat, fatigué des transports.

C'est en siégeant sur le conseil d'administration de la Fondation pour la Santé du nord de Lanaudière qu'il a fait la connaissance de Me Michel Bélair, avocat chez Dunton Rainville.

"C'était pour moi l'occasion de rejoindre une belle structure avec une collégialité que je n'avais pas à mon compte", dit-il. Selon lui, la force de l'équipe de Dunton Rainville lui permettra d'approcher plus facilement la clientèle

Membre de l'Ordre des Conseillers en ressources humaines, une importante partie de sa pratique est consacrée aux dossiers de vices cachés affectant les immeubles.

Aujourd'hui, il souhaite s'occuper du développement d'affaires et contribuer à ce que Dunton Rainville devienne la référence juridique automatique dans la région de Joliette.
5732

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires