Financement

Refinancement de 1,4 milliard $ pour AbitibiBowater

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-07 06:30:00

AbitibiBowater a annoncé la semaine dernière avoir complété une série d'opérations de refinancement qui l'aideront à combler ses besoins vis-à-vis de l'échéance des titres de dettes et ses besoins généraux en liquidités.

Le refinancement s’élève à environ 1,4 milliard de dollars américains.

Le président exécutif du conseil d'administration, John Weaver, a rappelé par voie de communiqué que les "efforts pour réaliser le refinancement nécessaire ont été complexes eu égard aux remous qui agitent le marché du crédit".

"Nous avons préconisé une méthode globale pour élaborer un plan de refinancement qui allait au-delà des échéances prochaines. Nous sommes heureux que ce projet soit réalisé et envisageons l'avenir avec optimisme", a poursuivi M. Weaver.

La papetière était confrontée à des problèmes de liquidité qui menaçaient la survie de sa filiale Abitibi-Consolidated.

Ces opérations comprenaient:

-un placement privé par Abitibi-Consolidated de billets garantis de premier rang à 13,75 pour cent d'un capital de 413 millions $ US échéant en 2011;

-un prêt à terme garanti de premier rang de 400 millions $ US de 364 jours à Abitibi-Consolidated;

-un placement privé de billets convertibles à 8 pour cent d'un capital de 350 millions $ US échéant en 2013 émis par AbitibiBowater;

-une offre d'échange privée dans le cadre de laquelle Abitibi-Consolidated a échangé une combinaison de nouveaux billets non garantis de premier rang et de comptant contre un capital total approximatif de 453 millions $ US de billets en cours émis par Abitibi, Abitibi-Consolidated et Abitibi-Consolidated Finance L.P.

Une équipe de Stikeman Elliott a représenté AbitibiBowater dans ce refinancement.

L’Équipe de conseillers juridiques était composée de Marc Barbeau, Jean Lamothe, Steeve Robitaille, Pierre Setlakwe, Marie-Andrée Beaudry, Serge Tousignant, Sylvia Avedis, Christine Legé et Claire Zikovsky (Montréal).
5466

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires