Nouvelles

Un avocat demande une injonction pour offrir l'accès à de l'héroïne

Main image

La Presse Canadienne

2014-03-26 10:15:00

Un avocat représentant plusieurs habitants de Vancouver dépendant à la drogue demande à un juge d'octroyer une injonction permettant à ceux-ci d'avoir accès à de l'héroïne d'ordonnance…

Me Joseph Arvay est associé au sein du cabinet Farris à Vancouver
Me Joseph Arvay est associé au sein du cabinet Farris à Vancouver
Selon Me Joseph Arvay, ses clients et d'autres personnes ont pris part à une étude clinique leur ayant fourni de l'héroïne pharmaceutique.

Ils ont reçu une permission spéciale de Santé Canada de continuer de recevoir cette drogue après avoir quitté l'étude, mais le gouvernement fédéral a ensuite modifié les règles pour empêcher la distribution de la substance.

Me Arvay demande au juge de forcer Santé Canada à respecter les anciennes règles et de permettre l'accès à cette drogue jusqu'à ce que le dossier se rende en cour.

Au dire de l'avocat, la "vive" réaction d'Ottawa représente une violation de la juridiction provinciale en matière de santé, en plus de contrevenir aux droits de ses clients garantis par la Charte.

Sans les prescriptions, affirme Me Arvay, les drogués seront de retour dans les rues du quartier mal famé du Downtown Eastside, à s'injecter des drogues illégales.

Bio:


Me Joseph Arvay est associé au sein du cabinet Farris à Vancouver. Avocat inscrit au Barreau de la Colombie Britanique et du Yukon, il pratique en litige, notamment en droit public, constitutionnel et administratif.

En 2013, il a été cité dans le Top 25 des avocats les plus influents au Canada par le magazine Canadian Lawyer et a été désigné comme étant l’avocat de l’année à Vancouver en droit public et administratif. Il est également Fellow du American College of Trial Lawyers.
3306

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires