Nominations

«Je voulais plus de flexibilité»

Main image

Emeline Magnier

2014-04-04 08:30:00

Après avoir pratiqué pendant sept ans chez BCF, cet avocat qui compte près de 50 ans de pratique, vient d'intégrer le cabinet Dussault Gervais Thivierge. Qui est-il?

Me Roger Pothier a rejoint le cabinet Dussault Gervais Thivierge à Québec.
Me Roger Pothier a rejoint le cabinet Dussault Gervais Thivierge à Québec.
Depuis le début du mois de mars, Me Roger Pothier est membre du cabinet Dussault Gervais Thivierge à Québec.

Membre du Barreau depuis 1965, il pratique le droit comme avocat en médiation, arbitrage et litige devant les tribunaux administratifs et civils depuis presque 50 ans.

Après avoir exercé pendant sept ans chez BCF, l'homme de 72 ans souhaitait rejoindre un bureau qui lui permet une plus grande souplesse et flexibilité dans l'exercice de sa profession.

« Dans les grands bureaux, il y a beaucoup de règles administratives à respecter. Ici, j'ai plus de latitude et les règles internes sont moins strictes », explique l'avocat.

Avant de rejoindre BCF, Me Pothier était associé principal du cabinet Pothier Morency Avocats - devenu aujourd'hui Morency Avocats- qu'il a fondé en 1967. Il exerçait alors en droit civil, commercial, relations de travail, construction, droit administratif et municipal.

Pour le moment, l'avocat n'envisage pas de prendre sa retraite. « Je continuerai à pratiquer tant que ma santé me le permettra», conclut-il.
7432

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires