Nouvelles

Une professeure de droit reçoit 350 000 $ en dommages pour diffamation

Main image

Agence Qmi

2014-06-06 07:00:00

Une professeure de droit de l'Université d'Ottawa, Joanne St. Lewis, a gagné sa poursuite en diffamation de 350 000 $ contre un ancien collègue qui l’a traité de «négresse de service» du recteur Allan Rock, dans un blogue, en 2011.

Joanne St. Lewis, professeure de droit de l'Université d'Ottawa
Joanne St. Lewis, professeure de droit de l'Université d'Ottawa
Le blogue de Denis Rancourt, qui est toujours en ligne, affirme que Mme St. Lewis, qui est noire, a aidé l’Université d’Ottawa à étouffer un rapport de l’association étudiante faisant état de discrimination raciale au sein de l’institution.

Le blogue portait le titre suivant: «La professeure Joanne St. Lewis a-t-elle agi comme négresse de service d’Allan Rock».

Mme St. Lewis a remercié le jury pour avoir compris «la profonde importance de ce qui est arrivé».

Son avocat, Richard Dearden, a dit que le verdict de jeudi «est une victoire complète qui rétablit la réputation de Mme St. Lewis». Il demandera à la cour une injonction afin que le contenu diffamatoire soit effacé.
3238

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires