Nouvelles

Le Maire de Laval pointe du doigt les avocats de son adversaire

Main image

Agnès Rossignol

2015-01-07 09:30:00

À la suite de l’appel de la décision sur son éligibilité, le Maire de Laval a mis en cause les avocats de son adversaire, le candidat défait Jacques Foucher…

Le maire de Laval, Marc Demers
Le maire de Laval, Marc Demers
Le 23 décembre dernier, les avocats de Jacques Foucher, Mes Charles Caza et Rino Soucy ont interjeté appel de la décision de la juge Danielle Turcotte de la Cour supérieure du Québec rendue le 17 décembre, qui a déclaré que le Maire de Laval, Marc Demers, pouvait rester en poste.

Visiblement contrarié, ce dernier s’en est pris lundi aux deux avocats qui avaient déposé la requête en déclaration d’inéligibilité contre lui le 29 novembre dernier.

Me Charles Caza
Me Charles Caza
Interviewé par Le Devoir, il a fait part de ses doutes quant à la gratuité des services juridiques rendus par eux depuis le début, sans toutefois apporter de preuves formelles au soutien de ses allégations.

« Je trouve leur comportement bizarre : avant même que le jugement ne soit tombé, leur client affirmait qu’ils iraient en appel ; la moindre des choses est de lire le jugement », a-t-il déclaré.

Ce que Me Soucy, interrogé par Le Devoir, a réfuté. Néanmoins, des journalistes présents lors des audiences ont confirmé que M. Foucher avait tenu de tels propos.

Me Rino Soucy
Me Rino Soucy
L’avocat a aussi réaffirmé leur intérêt pour cette question d’éligibilité du point de vue du droit municipal. « Nos services sont gratuits, car cette cause nous tient à cœur », a-t-il lancé.

M. Demers a par ailleurs fait savoir que la Ville de Laval entendait agir devant la justice pour recouvrer des sommes perdues dans des affaires de corruption au temps de l’ex-maire Gilles Vaillancourt.

Affaire à suivre…
5116

1 commentaire

  1. Anonyme 2
    Anonyme 2
    il y a 9 ans
    Une perte de temps !
    Laissons Me Caza se heurter au mur de la Cour d'appel...

    Possible qu'il y recevra une dose d'humilité qui lui aurait éviter d'intervenir et de multiplier ses querelles éternelles qu'il perpétue autant comme autant!

    Une perte de temps incommensurable mais fort éducative!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires