Nouvelles

Absolution conditionnelle pour la fille d'Amir Khadir

Main image

La Presse Canadienne

2015-02-16 10:42:00

La fille du député Amir Khadir, qui avait reconnu sa culpabilité pour trois méfaits survenus au printemps 2012 pendant la grève des étudiants, a reçu lundi une absolution conditionnelle, au Palais de justice de Montréal.

Absolution conditionnelle pour Yalda Machouf-Khadir
Absolution conditionnelle pour Yalda Machouf-Khadir
Yalda Machouf-Khadir n'aura donc pas de casier judiciaire. Elle devra toutefois se soumettre à une probation de 3 ans et à 240 heures de travaux communautaire.

La Couronne avait pour sa part suggéré une sentence suspendue avec probation de 2 ans et 240 heures de travaux communautaires.

La jeune femme avait déjà signifié au tribunal que les moyens qu'elle avait pris pour protester contre la hausse des frais de scolarité n'auraient pas dû être utilisés dans une société démocratique.

Yalda Machouf-Khadir avait participé au saccage du bureau de la ministre de l'Éducation de l'époque, Line Beauchamp. Des méfaits avaient aussi été perpétrés au Cégep du Vieux-Montréal et à l'Université de Montréal.

La jeune femme a fait face à des accusations de complot, d'introduction par effraction et de déguisement.

Yalda Machou-Khadir, qui veut devenir avocate, espérait ne pas avoir de casier judiciaire.
7732

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires