Nominations

Nommée associée au retour de son congé maternité!

Main image

Céline Gobert

2015-05-12 08:30:00

Elle a fait son entrée à titre d’associée dans le cabinet boutique Fraticelli Provost spécialisé en litiges de construction, responsabilité professionnelle et assurances. Qui est-elle ?

Me Vikki Andrighetti a fait son entrée comme associée chez Fraticelli Provost au début du mois de janvier
Me Vikki Andrighetti a fait son entrée comme associée chez Fraticelli Provost au début du mois de janvier
C’est début janvier que Me Vikki Andrighetti a fait son entrée comme associée chez Fraticelli Provost, après deux ans de pratique à titre d’avocate au sein du cabinet boutique fondé en 1996.

Du haut de ses douze années d’expérience, les spécialités de cette avocate d’origine montréalaise, née d’un père italien et d’une mère canadienne, sont le litige civil, le droit de la construction, la responsabilité professionnelle, la recherche juridique complexe et le droit des assurances.

Sa carrière a débuté au cabinet boutique Woods en 1999 où elle a pratiqué en litige civil et commercial jusqu’en 1997. Elle a ensuite intégré le cabinet BCF où elle a pratiqué pendant cinq ans en litige civil, commercial et arbitrage commercial.

Au retour de son congé

La particularité de sa nomination est d’avoir eu lieu à son retour de son deuxième congé de maternité, un fait peu courant. « Je suis vraiment très contente et très fière de faire partie de ce cabinet et d’avoir cette reconnaissance du bureau », affirme l’avocate de 40 ans qui « a du plaisir à se rendre au cabinet chaque jour. »

« Mon objectif est de continuer à bâtir la réputation du bureau et la pratique déjà développée d’une belle manière par mes mentors Me Richard Provost et Me Olivier Fraticelli », dit celle qui souhaitait se spécialiser dans la pratique ciblée du droit des assurances et de la construction.

Diplômée en droit de l’Université McGill, Me Andrighetti est membre du Barreau du Québec depuis 1999 et du Barreau d’Ontario depuis 2009. Dans le cadre de sa pratique, elle rencontrait de nombreuses questions en common law qui l’ont poussée à vouloir se perfectionner.

Un domaine de droit passionnant

« Le jeu entre les questions concernant des aspects juridiques, techniques et factuels, me passionne. J’aime le côté pratique d’un projet de construction, et le domaine de l’assurance touche intimement à notre vie quotidienne », assure celle qui a notamment conseillé et représenté des clients dans le cadre de divers différends devant les tribunaux du Québec, ainsi que dans le cadre des arbitrages domestiques et internationaux.

Me Andrighetti est également membre du comité exécutif de la Section recherche et gestion du savoir du Barreau canadien (division Québec). Enfin, elle a présenté de nombreuses conférences sur des questions touchant au règlement de différends et la procédure civile et a agi comme chargé de cours à l’École du Barreau du Québec ou elle a enseigné le cours sur l’arbitrage international en 2010-2011.
4798

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires