La fuite ne viendrait pas du DPCP

Main image

Emeline Magnier

2015-07-07 15:07:00

Le bris de confidentialité relatif au dossier déjudiciairisé de la bâtonnière du Québec ne trouverait pas son origine au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales…

Me René Verret, porte parole du DPCP
Me René Verret, porte parole du DPCP
Après plusieurs vérifications internes, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) se dit satisfait. « Nous avons des motifs de croire que la fuite ne vient pas de chez nous », a déclaré à Droit-inc Me René Verret, porte parole du DPCP.

Si les procureurs du DPCP ont accès au registre, ils n'ont que le nom du contrevenant et l'infraction concernée mais ne disposent pas du dossier contenant l'ensemble des informations.

Cette déclaration conforte celle faite un peu plus tôt ce matin par la ministre de la Justice, à Radio Canada. La révélation d'informations confidentielles qui a conduit à la suspension de la bâtonnière du Québec, Lu Chan Khuong, pour vol à l'étalage, ne proviendrait pas du Directeur des poursuites criminelles et pénales, avait alors indiqué Stéphanie Vallée.

Sans vouloir se prononcer sur le dossier de Me Khuong, Me Verret a ajouté qu'en plus de la lettre envoyée à la personne concernée par la déjudiciarisation, une autre lettre était généralement transmise au corps de police.


17350

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires