L’avocat du Barreau

Main image

Jean-francois Parent

2015-07-10 11:15:00

Le Barreau du Québec a choisi une grosse pointure pour le conseiller dans le dossier de la bâtonnière suspendue…

Me Raymond Doray, associé chez Lavery, est l’avocat que le Barreau a choisi pour le conseiller dans la bataille juridique qui l’oppose à sa bâtonnière, Lu Chan Khuong
Me Raymond Doray, associé chez Lavery, est l’avocat que le Barreau a choisi pour le conseiller dans la bataille juridique qui l’oppose à sa bâtonnière, Lu Chan Khuong
Raymond Doray, associé chez Lavery, spécialiste de la protection des renseignements personnels, est l’avocat que le Barreau a choisi pour le conseiller dans la bataille juridique qui l’oppose à sa bâtonnière, Lu Chan Khuong.

Me Doray a souvent représenté le Barreau, notamment devant la Cour suprême, dans l’affaire qui opposait l’Ordre des avocats au projet fédéral de régulateur national des valeurs mobilières.

Plus récemment, il argumentait pour une exemption des avocats et des notaires de certaines dispositions de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes. La Cour suprême a donné raison au Barreau.

Rappelons-le, la bâtonnière a été suspendue le 1er juillet dernier à la suite d’un article dans la Presse qui faisait état d’une plainte contre elle pour vol à l’étalage, dont le dossier a finalement été déjudiciarisé; elle a répliqué hier en faisant parvenir une mise en demeure aux membres du CA du Barreau.

Me Doray représente depuis plusieurs années le quotidien La Presse sur des questions d’accès à l’information. En 2011, il défendait ainsi le journal montréalais face à l’homme d’affaires Bernard Poulin, qui accusait le journaliste André Noël d’avoir porté atteinte à sa vie privée.

Me Doray n’a pas rappelé Droit-inc.

!
Sondage Express

21577

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires