Le procureur de la couronne Jean-Roch Parent fait de nouveau face à la justice.
Le procureur de la couronne Jean-Roch Parent fait de nouveau face à la justice.
L’avocat qui a fait condamner Pierre-Olivier Laliberté pour le meurtre de Michaël Cadieux, 20 ans, poignardé à 14 reprises en pleine nuit, le 12 juin 2011, dans son logement de Saint-Sauveur, a été accusé, vendredi dernier, d’avoir omis de se conformer à des conditions d’engagements.

Présent en cour, lundi, afin de poursuivre les procédures dans ce dossier, Parent se représentait seul, sans avocat.

La cause a finalement été remise. Rappelons qu’un couvre-feu lui imposait de ne pas être dehors entre 23 h à 7 h, il devait s’abstenir de consommer de l’alcool et de communiquer avec la présumée victime au dossier. Il ne devait pas non plus quitter le pays et il s’était aussi engagé à demeurer chez sa mère pour la suite des procédures.

Les faits de harcèlement criminel qui sont reprochés au jeune procureur de 37 ans auraient eu lieu entre le 13 décembre 2014 et le 7 juin dernier.

De plus, il avait été accusé d’avoir omis de se conformer à une condition d’une promesse remise à un agent de la paix. Ces accusations avaient été déposées par Me Geneviève De Passillé, une procureure de l’Ontario.Depuis ce temps, le Bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales a suspendu monsieur Parent.