Nouvelles

De nouvelles accusations contre un procureur

Main image

Agence Qmi

2015-07-28 10:30:00

Le procureur de la couronne Jean-Roch Parent fait de nouveau face à la justice. Accusé de harcèlement criminel en juin dernier, il revient devant la cour à cause de plusieurs non-respects de conditions…

Le procureur de la couronne Jean-Roch Parent fait de nouveau face à la justice.
Le procureur de la couronne Jean-Roch Parent fait de nouveau face à la justice.
L’avocat qui a fait condamner Pierre-Olivier Laliberté pour le meurtre de Michaël Cadieux, 20 ans, poignardé à 14 reprises en pleine nuit, le 12 juin 2011, dans son logement de Saint-Sauveur, a été accusé, vendredi dernier, d’avoir omis de se conformer à des conditions d’engagements.

Présent en cour, lundi, afin de poursuivre les procédures dans ce dossier, Parent se représentait seul, sans avocat.

La cause a finalement été remise. Rappelons qu’un couvre-feu lui imposait de ne pas être dehors entre 23 h à 7 h, il devait s’abstenir de consommer de l’alcool et de communiquer avec la présumée victime au dossier. Il ne devait pas non plus quitter le pays et il s’était aussi engagé à demeurer chez sa mère pour la suite des procédures.

Les faits de harcèlement criminel qui sont reprochés au jeune procureur de 37 ans auraient eu lieu entre le 13 décembre 2014 et le 7 juin dernier.

De plus, il avait été accusé d’avoir omis de se conformer à une condition d’une promesse remise à un agent de la paix. Ces accusations avaient été déposées par Me Geneviève De Passillé, une procureure de l’Ontario.Depuis ce temps, le Bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales a suspendu monsieur Parent.
3735

7 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Présomption d'innocence!!!!
    "le Bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales a suspendu monsieur Parent"

    De quel droit, il n'a pas été reconnu coupable! Et la présomption d'innocence?

    Je demande à mon gouvernement de le réintégrer dans ses fonctions, sans délai, et de s'excuser pour l'impact sa réputation.

    Faisons une pétition!

    Quoi, ces principes ne sont pas bons pour tous?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Distinction
    Un est employé...l'autre est élue...vous êtes complêtement de mauvaise foi

    Est-ce devenu un site de trolls comme FB ?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      re: distinction
      Vous auriez possiblement raison (et il aurait fallu voir ce que le tribunal aurait conclu quant aux pouvoirs du CA), sauf que l'argument de la présomption d'innocence et que l'affaire serait dans la sphère privée ont été les premiers motifs en appui, pas celui que vous évoquez.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Distinction 2
      Ici il y a des accusations de portées et pas dans l'autre cas.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Criminel vs administrativ
    la présomption d'innocence s'applique en matière criminelle. En matière de sanction administrative, les règles sont plus souples.

    Si on maintenait, par exemple, un individu accusé de pédophilie dans un CPE, tout le monde crierait au scandale, même s'il n'a pas été déclaré coupable.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Comme vous dites, un accusé
      Dans le cas qui nous intéresse, elle n'a pas été accusée et en plus, l'exemple de situation que vous évoquez ne passerait jamais par la déjudiciarisation

  4. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    Avocat
    Outre cela, c'est fort probable que son contrat d'emploi prévoit la suspension advenant une accusation criminelle.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires