Aubut, le Barreau, Fasken et Dentons

Gilles Des Roberts
2015-10-15 14:15:00

De 2001 jusqu’au début octobre 2015, l’ancien associé déchu de BCF a multiplié les représentations pour que l’Aréna des Canadiens, la société-mère du club éponyme, puisse profiter de mesures fiscales et d’accommodations financières comme celles qui sont en place en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.
Le Barreau du Québec au service du bilinguisme
Est-ce que le Code Civil du Québec est parfaitement bilingue ? Non, affirme le Barreau du Québec qui soutient que la version anglaise de ce texte législatif contient plusieurs erreurs de traduction et de rédaction qu’il identifie dans un rapport conjoint avec la Chambre des notaires. Pour corriger ces erreurs, les lobbyistes du Barreau réclament le dépôt d’un projet de loi pour modifier les articles délinquants.
Dentons devra convaincre dans l’Ouest de l’île

C’est l’associée et directrice du groupe immobilier de Dentons à Montréal Chantal Sylvestre qui pilote ces négociations avec la collaboration de Michel Poirier, l’avocat-conseil du cabinet.
Un pari zambien pour Fasken Martineau

La production du complexe est toutefois ralentie par des problèmes d’approvisionnement en électricité qui ralentissent considérablement la production et ont forcé la mise à pied de 1 400 employés au cours de l’été.
Pour corriger la situation, les dirigeants de First Quantum tentent de convaincre les autorités zambiennes d’autoriser l’importation d’électricité des pays voisins. Cette demande est toutefois ignorée par les politiciens de Lusaka et la société de Vancouver fait maintenant appel au gouvernement canadien pour l’aider dans ce dossier.
C’est Clifford Sosnow, associé au bureau d’Ottawa de Fasken Martineau, qui appuie First Quantum dans ces représentations. L’ancien chef du contentieux du ministère des Affaires étrangères du commerce et du développement prévoit rencontrer sous peu ses anciens collègues et des mandarins de Finance Canada pour les sensibiliser aux problèmes zambiens de First Quantum.
Mtre
il y a 9 ansPersonne ne doutera de la persistance de Me Aubut comme démarcheur. Il ne lâche pas le morceau facilement. Les raisons pour lesquelles il est dans l'eau chaude n'ont rien à voir avec sa performance au travail, mais bien en raison de la manière abjecte dont il aurait traité les femmes depuis nombre d'années. Ça lui fera un petit velours qu'on souligne son bon travail pour le Centre Bell, mais ça n'absout aucunement son comportement sexiste et harcèlant.