Nouvelles

Il se passe quoi dans vos cabinets?

Main image

Sonia Semere

2025-07-18 13:15:01

Comme chaque semaine, Droit-inc fait le tour des cabinets… Alors, que s’est-il passé ces derniers jours?

RSS

Me William Dion-Bernard du cabinet RSS a eu l’occasion de donner une conférence devant un groupe de juges sur la planification successorale, dans le cadre d’un événement organisé par l’Institut national de la magistrature.

De Grandpré Chait

Les équipes de De Grandpré Chait ont eu l’occasion de se retrouver autour d’activités conviviales et stimulantes : un pique-nique au soleil, un atelier culinaire rempli de saveurs et une séance inspirante sur la marque personnelle.

« Ces initiatives enrichissent notre vie au cabinet, renforcent la cohésion, nourrissent les échanges et illustrent pleinement l’importance que nous accordons à une culture d’équipe vivante et inclusive », souligne le cabinet.

BCF

Lors de l’atelier « IA : défi ou opportunité pour votre propriété intellectuelle? », présenté par MAIN. dans le cadre de l’IPFest du Startupfest, Paul Gagnon, associé, co-leader technologies et intelligence artificielle chez BCF, et Claire M., conseillère juridique chez Microsoft Canada, ont animé une discussion concrète et sans détour sur les enjeux PI soulevés par l’IA.

Miller Thomson

Le cabinet a célébré sa traditionnelle pause glacée, réunissant avocats et personnel administratif, un moment simple mais précieux pour échanger et renforcer notre esprit d’équipe au cœur de l’été, souligne le cabinet.

« Cette tradition nous rappelle qu’au-delà de nos missions, il est essentiel de prendre le temps de se retrouver et de partager ».

TCJ

Carolle Tremblay, avocate en droit de la famille chez TCJ, a été nommée à titre de vice-présidente du Collaborative Professionals of Canada.

« Cette nomination témoigne de son engagement envers une pratique du droit axée sur la collaboration, la bienveillance et la recherche de solutions concrètes ».

264
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires