17 ans minimum!

Main image

La Presse Canadienne

2016-01-15 10:31:00

L'ex-cardiologue Guy Turcotte devra passer 17 ans en prison avant de pouvoir demander sa libération conditionnelle, a tranché le juge André Vincent de la Cour supérieure de Saint-Jérôme dans une décision rendue vendredi matin.

Guy Turcotte devra passer au moins 17 ans en prison
Guy Turcotte devra passer au moins 17 ans en prison
Cette période pouvait être au minimum de 10 ans et au maximum de 25 ans.

L'homme avait été trouvé coupable le 6 décembre dernier, au terme de son second procès, du meurtre non prémédité de ses enfants Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans.

Ce verdict entraînait automatiquement une peine de prison à vie. Il ne restait plus au juge qu'à décider après combien d'années Guy Turcotte pouvait être admissible à une libération conditionnelle _ qui ne sera pas forcément acceptée s'il la demande.

La Couronne avait demandé que cette période soit au minimum de 20 ans. La défense avait suggéré qu'elle soit de moins de 15 ans.

Le nombre d'années déterminé par le juge sera toutefois déduit du temps qu'il avait passé en détention préventive depuis 2009.

Guy Turcotte avait reconnu avoir causé la mort de ses deux enfants le 20 février 2009. Il avait toutefois plaidé non coupable et présenté une défense de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux.

L'homme est incarcéré depuis le 6 décembre.

Il a récemment porté son verdict en appel.
46440

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires