Les immeubles de Longueuil possèdent une superficie locative brute de 66 433 pieds carrés. Cette acquisition représente une concentration stratégique d'immeubles à bureaux en plein cour du Vieux-Longueuil.

Le Vieux-Longueuil est réputé pour son quartier des affaires où l'on retrouve des avocats, des banquiers et des chefs d'entreprises. Avec 38 locataires de grande qualité, ces immeubles procurent à BTB une bonne de source de revenu.

Le taux d'occupation des immeubles est de 100 %. Ces immeubles ont été achetés pour 9 200 000 $, représentant un taux de capitalisation de 8,7 %.

À Boucherville

Situé stratégiquement sur un des principaux boulevards de Boucherville et facile d'accès de toutes les principales artères de la Rive-Sud, cet immeuble à bureaux de deux étages possède une superficie locative de 29 930 et est loué à 97 % par, notamment, des dentistes, des médecins, des opticiens, une compagnie d'assurance d'envergure internationale et une firme comptable. Le prix d'achat de 3 015 000 $ représente un taux de capitalisation de 8,32 %.

M. Michel Léonard, président et chef de la direction de BTB, a déclaré que ces acquisitions reflètent la stratégie de la direction d'acquérir des immeubles bien situés géographiquement, avec un potentiel d'accroissement des revenus.

Dans le cadre de cette transaction, une rémunération a été payée à Gestion AMTB inc. (une société contrôlée par M. Léonard) qui fournit les services de MM. Michel Léonard et Peter Polatos à titre de dirigeants au sein de BTB. MM. Léonard et Polatos sont fiduciaires de BTB.

Ils ont divulgué leurs intérêts et n'ont pas voté sur la résolution des fiduciaires approuvant cette transaction. L'étude et l'approbation de cette transaction ont été faites selon la procédure généralement acceptée et utilisée dans des circonstances semblables.

Avec la clôture de cette acquisition, BTB a maintenant clôturé des acquisitions d'immeubles pour une valeur supérieure à 65 M$ et, tel qu'annoncé antérieurement, procède actuellement à la vérification diligente sur des immeubles ayant une valeur de plus de 180 M$.