Nouvelles

Les avocats drogués?

Main image

Julien Vailles

2016-07-05 10:42:00

Les salariés sous l'influence de l'alcool ou de la drogue sur les lieux de travail sont plus répandus qu'on le croit, selon une avocate… même chez les juristes!

Les salariés sous l'influence de l'alcool ou de la drogue sur les lieux de travail
Les salariés sous l'influence de l'alcool ou de la drogue sur les lieux de travail
C'est le constat de Me Chantale Lemay, qui concentre sa pratique en santé et sécurité au travail. Le phénomène de l'intoxication en milieu de travail serait également plus courant sur les quarts de nuit, raconte-t-elle au Journal de Montréal.

L'avocate, qui est aussi présidente de la société GPI Québec, encourage les employeurs à faire des tests de dépistage de leurs employés pour éviter les dangers. L'incidence de ce phénomène est autrement difficile à mesurer, en particulier en région où il y a parfois une pénurie de main-d'œuvre, explique-t-elle.

Selon la directrice générale du Centre québécois de lutte contre les dépendances Anne Élizabeth Lapointe, l'usage de drogue est particulièrement fréquent dans les métiers ou la pression est importante. Ainsi, pour le Dr Jean-Pierre Chiasson, qui opère un centre de réadaptation en dépendance, les avocats sont une clientèle courante! On retrouve également parmi ses clients des médecins, des pharmaciens et des pilotes d'avion.
3816

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires