Nouvelles

Un avocat de 79 ans poursuit Costco!

Main image

Julien Vailles

2016-09-02 13:15:00

Alléguant une inexécution contractuelle relativement à la pose d'un système de climatisation, un avocat poursuit Costco et la société chargée de l'installation...

Me Gordon M. Selig poursuit Costco!
Me Gordon M. Selig poursuit Costco!
C'est ce qui ressort d'une demande en justice déposée au palais de justice de Montréal et consultée par Droit-inc. Sont poursuivis Costco Wholesale et l'entreprise CPMG Airmax.

Me Gordon M. Selig, âgé de 79 ans, et sa conjointe Mme Annette Eisner, 73 ans, habitent dans le luxueux complexe Haddon Hall, à Montréal. Guaranteed Industries inc., une entreprise agissant comme agente de Costco, serait venue vanter au couple les mérites d'un système de climatisation, lui disant que la chose était possible dans l'immeuble.

Me Selig et Mme Eisner se seraient laissés convaincre et auraient passé un contrat avec le vendeur, Costco Wholesale. Ils auraient payé en avance une somme de plus de 4 000 $ à CPMG Airmax, l'entreprise chargée de l'installation des appareils requis. Les travaux devaient être terminés le 10 juin 2016.

Cependant, en arrivant sur place à la résidence du couple, CPMG Airmax aurait refusé de faire le travail, arguant que la configuration de l'appartement empêchait une installation efficiente. Est en cause la tuyauterie à installer, laquelle ne peut pas dépasser une quinzaine de mètres. La tuyauterie nécessaire en l'espèce aurait été de trente mètres, selon CPMG Airmax.

« Nous avons des normes à respecter, explique M. Michel Gauvin, représentant de CPMG Airmax. La travail doit être fait selon les règles de l'art. Dans ce cas, si nous avions fait le travail, il n'aurait pas respecté ces normes et Me Selig et Mme Eisner auraient alors eu raison de nous poursuivre. Nous croyons donc qu'il était justifié de ne pas procéder aux travaux ».

Mais Me Selig et Mme Eisner plaident que l'entreprise agente de Costco aurait alors fautivement assuré que l'installation était faisable. Ils demandent donc que les défenderesses remettent l'appartement en état, alors que les occupants ont fait certains travaux afin de préparer les lieux. À défaut, ils exigent 25 000 $ à ce titre. Par ailleurs, ils réclament 40 000 $ pour les troubles et inconvénients et les dommages punitifs.

Me Selig a refusé de commenter le dossier.

Pour lire la requête complète, cliquez ici.
5472

1 commentaire

  1. Maufor
    Maufor
    il y a 7 ans
    Pertinence ?
    Quelle est la pertinence de dire que Me Selig a 79 ans et que son épouse en a 73 ? Devons nous conclure que leur recours est pour cette raison moins fondé pour cause de facultés affaiblies?
    Et tout montréalais qui se respecte devrait savoir que les très distingués appartements «Haddon Hall» se trouvent sur la rue Sherbrooke Ouest, à l'orée de Westmount, pas à «Ville Émard»!
    Le syndrome des nouvelles du vendredi ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires