Nouvelles

Palais de justice : exit les vacances!

Main image

Theodora Navarro

2016-09-26 09:40:00

La ministre de la Justice, inquiète de l’avortement de plusieurs mégaprocès en raison des délais jugés déraisonnables, demande que les tribunaux fonctionnent désormais à l’année...

La ministe de la Justice, Stéphanie Vallée
La ministe de la Justice, Stéphanie Vallée
Les salles quasi désertes des Palais de justice les vendredis après-midi et pendant les vacances ont convaincu la ministre de la Justice Stéphanie Vallée d’enjoindre les tribunaux à changer leur manière de faire.

Au coeur du problème, les récentes remises en liberté de Hells Angels dont plusieurs mégaprocès ont été avortés compte tenu de leur longueur jugée déraisonnable, ainsi que le rappelle le Journal de Montréal.

La ministre rappelle alors que les tribunaux reçoivent 100 000 dossiers criminels par année, un nombre qui doit les pousser à s’adapter et à revoir le fonctionnement des palais de justice. Car si elle respecte le fait que les procureurs aient droit à des vacances, Madame Vallée mentionne l’importance d’utiliser les tribunaux à pleine capacité, notamment durant l’été.

Elle a par ailleurs rappelé qu’il ne s’agissait que d’une recommandation, ni les juges ni les avocats de son ministère et autres procureurs de la défense n’ayant d’ordres à recevoir de la ministre de la Justice.
2831

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires